Les Stratégies




19 Décembre 2022

C’est la fin pour Waze. L’application va devoir combiner de nouveau et cette fois-ci de façon un peu plus accentuée avec Google. En effet, les bureaux de l’application vont changer de localisation pour se rendre dans les bureaux de Google. La spécificité de l’application étant l’indépendance pourra-t-elle encore être performante.


Waze racheté par Google
L’application préférée par les automobilistes, est une application de contenu cartographie créée par ses propres utilisateurs. Réalisée totalement par ses utilisateurs, l’application ne doit rien à personne encore moins à Google. Utilisés par des millions de personnes, ce qui représente une communauté non négligeable pour une application de cartographie. Il n’y a pas de réelle conception qui se fait au sein de la structure et des équipes de Waze. Mais, le gros du travail se fait via une communauté passionnée et qui collabore pour faire fonctionner et partager leur passion au travers de l’application.

Malgré, un rachat en 2013 de la part du géant Google. Les membres très actifs de la communauté ne se sont pas laissé décourager par cela, ils ont préféré continuer leur passion comme, ils savaient très bien le faire. Waze peut donc continuer sur cette communauté pour les jours à venir.

Waze ayant cédé aux avances de Google, l’application au système collaboratif, va devoir combiner avec les équipes du géant Google dans les années futures. En effet, Google qui souhaite avoir les bénéfices de Waze et qui voit un potentiel énorme dans cette application veut au final, faire avancer les choses à son avantage. Le Journal Wall Street, affirme ainsi que les équipes de Waze et du géant Google devrait apparemment faire un. Et cela vient casser une promesse faite par les dirigeant et représentant de l’ovni Waze.

Waze avec Google, est-ce une bonne idée ?
 
Normalement, faire la fusion de deux équipes qui évoluent dans le même secteur peut facilement se mettre en place. Mais pas dans le cas présent. Waze, fonctionne de manière si différente de Google. D’un côté, nous avons une Start-up, de l’autre côté un mastodonte qui vaut des milliards de dollars. L’ancien CEO de Waze remettait en question cette fusion.


Tags : Google Rachat Waze