Les Stratégies




19 Décembre 2022

Microsoft, va entrer un peu plus dans le monde de la finance avec ce nouveau partenariat avec la Bourse londonienne. En effet, en 2022 la bourse doit se doter d’une technologie de pointe pour plus d’efficacité. La bourse de Londres espère ainsi faire une bonne opération avec cet accord auprès de Microsoft. Au même moment, le groupe fait le rachat de Refinitiv, un prestataire utilisé par des milliers d’institutions dans le monde. Un contrat qui compte pour 10 ans avec le groupe de technologies, avec l’avantage d’avoir une expertise en termes de technologies, en ce qui concerne par exemple la data.


Microsoft rachète Refinitiv
Microsoft avec Satya Nadella peine à faire fureur sur les ventes d’ordinateurs. Le groupe connaît une baisse au niveau de sa croissance. Néanmoins, ce partenariat vient à un moment où le groupe n’est pas resplendissant. Toutefois, le groupe entre dans la Bourse londonienne pour compter sur 4%. Un avantage pas négligeable, Microsoft bénéficiera ainsi des retombées de la bourse en échange de ses prouesses technologiques.

La data est crucial en finance
 
Dans le plus grand des silences, le groupe technologique vient de faire une affaire exceptionnelle avec cet accord. En effet, c’est une société au capital de plus de 50 milliards dollars que le groupe vient de racheter sans faire de bruit. Tout aussi incroyable que cela puisse paraître il s’agit d’une des sociétés les mieux côté en bourse classé 308e. En acceptant, un tel deal Microsoft aura ainsi la main mise sur les comptes de nombreux Européens et sera au cœur du jeu en ce qui concerne les échanges dans la sphère financière et le tout payer par Londres.
 
Ce sont des millions de livres sterling que la Bourse devra verser à Microsoft d’ici à 2025. C’est une part non négligeable des investissements de la bourse qui iront dans le deal avec Microsoft. C’est aussi un gain pour la Bourse qui du coup pourra augmenter ses bénéfices d’ici à 5 ans. Ce deal est en quelque sorte un bon deal où tout le monde trouve finalement son compte.

Aider les institutions
 
On le sait, les institutions de finances sont confrontées à un problème de gestion des données. Refinitiv racheté par Microsoft se chargeait de faire ce travail pour plus de 40 000 groupes dans la finance, un travail qui se fera désormais par Microsoft. L’action du groupe Microsoft a ainsi bondi après l’annonce de ce nouveau contrat.