Les Stratégies




9 Décembre 2022

Pour essayer de relancer la marque, qui prendra du temps. Selon, Sébastien Bismuth le nouveau propriétaire de Camaïeu. Le président de Celio, à travers son entreprise vient d’effectuer le rachat de la marque.


Mode : Camaïeu racheté par Célio
Camaïeu a été liquidé, et racheté aux enchères par Célio ce mercredi. L’objectif pour Célio est donc la relance de Camaïeu. Selon le président Bismuth, la marque à une histoire et le nom Camaïeu raisonne encore dans les esprits des consommatrices. Elle était le leader du prêt-à-porter féminin.
 
Camaïeu étant assez connue le Président de Célio, veut aller doucement. Tenant en compte la renommée de la marque Camaïeu, il annonce que c’est une relance qui mettra un peu de temps. Il est vrai que Célio et la marque Camaïeu, avait auparavant les mêmes tendances. Elles sont en ce sens tout à fait semblable. 
 
Après une première liquidation, la marque de Lille laisse ainsi partir des salariés sans emplois. Célio et Camaïeu, étant deux marques qui suivent la mode. C’est donc bien un rachat qui fait sens. Gildas Minvielle, estime que l’avenir est flou en ce qui concerne le positionnement de la marque. Mais le Président de Célio se dit perplexe quant à l’ancienne stratégie de la marque qui était d’avoir plusieurs boutiques. Une stratégie qui n’est plus envisageable pour M. Bismuth.

Une marque qui compte pour les consommateurs 
 
Le marché du prêt-à-porter connaît de difficultés, face à une concurrence féroce sur le marché. Les boutiques de prêt-à-porter sont devenu l’ombre d’elle-même. Dépassé par les autres concurrents sur le marché international (h&m, Zara, etc). Le marché étant non plus seulement physique, l’essor des boutiques en lignes et des vêtements en lignes participe aux moins à leur façon aux déclins des boutiques de prêt-à-porter tel que Camaïeu.
 
Le marché du textile, à prix un coup notamment lors de la crise sanitaire au moment des restrictions. À ce moment, le mot d’ordre était d’avoir des comportements essentiels. Certains magasins, se sont donc vu être fermé étant considéré comme des magasins non essentiel. L’impact de l’inflation sur les ménages n’est pas à négliger. Car se sont les ménages qui consomment les articles, mais ceux-ci ont vu leur pouvoir d’achat prendre un coup face à l’inflation.
 
Cette marque compte beaucoup pour ces nombreux adeptes. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la marque. « La marque peut espérer revivre » explique Karine Tiberghien, à la tête d’un empire et candidate au rachat.