Les Stratégies




30 Avril 2019

Valeo annonce ses objectifs pour 2019

 

Après des baisses de production en 2018, l’entreprise Valeo rend public tous ses objectifs pour l’année 2019. A titre de rappel, Valeo avait dû faire face à une chute de son capital, à hauteur de 0, 8%. Ce recul concédé par Valeo était surtout dû à des pertes au niveau du secteur de l’automobile (7%).

Valeo avait déjà annoncé la couleur l’année dernière

Il faut noter que l’entreprise Valeo avait déjà pointé du doigt, en 2018, le possible baisse de son chiffre d’affaire. La société spécialisée dans la production d’équipements automobiles s’était plainte à l’époque des innovations apportées par les nouvelles règles d’homologation WLTP. Par ailleurs, Valeo avait stigmatisé le ralentissement du dynamisme du secteur automobile de la Chine. En effet, l’entreprise désignait ces deux évènements comme les causes principales des concessions constatées au niveau de son chiffre d’affaire. En outre, Valeo précisait, en février 2018, qu’elle entendait revoir ses objectifs financiers. L’équipementier automobile avait compris le caractère fort volatile des prix dans le secteur de l’automobile. En réalité, il faut reconnaître que les coûts des matières premières et des équipements électroniques des véhicules oscillent énormément. Ainsi donc, il transparaît que Valeo avait pressenti des reculs et des pertes au niveau de ses bénéfices.   

Les objectifs financiers de Valeo aujourd’hui

Pour cette année 2019, le groupe Valeo entend avant tout maintenir sa quote-part entre 5,8 % et 6,5%. De surcroît, l’équipementier automobile français voudrait augmenter ses revenus, et par ricochet, sa trésorerie par rapport à 2018. Pour ce faire, Valeo va investir dans divers secteurs jugés viables. Le groupe industriel va, par exemple, multiplier les contrats de production de composantes telles que les caméras, les transmissions, les systèmes d’éclairage et électriques, etc. En termes de chiffres, il faut remarquer que les profits de Valeo, au premier trimestre de cette année, sont passés de 4, 881 milliards d’euros à 4,841 milliards d’euros. Il faut préciser que Valeo a quand même réussi à maintenir son taux de change à hauteur de 3%. En outre, vous pouvez remarquer que 85% des ventes du groupe industriel ont un connu un recul de 3 % en ce début d’année 2019. Cependant, il faut dire que cette baisse n’a rien de dramatique. Sur ce point, l’entreprise Valeo s’aligne parfaitement sur les standards du secteur de la production automobile mondiale. Mieux encore, l’équipementier automobile serait en avance. En effet, elle aurait obtenu une croissance d’environ quatre points par rapport aux autres entreprises. Ainsi donc, il peut être affirmé que Valeo semble bien gérer la crise due à la volatilité du secteur de l’automobile. Les annonces des responsables de l’équipementier automobile, ce jeudi 25 avril, sont rassurantes pour les partenaires de l’entreprise. Les pertes de son chiffre d’affaire ne seront pas très difficiles à compenser. Les projets financiers mis en œuvre par Valeo devraient lui permettre, à long terme, de combler le gap des 3% sur ses bénéfices et son taux de change. Toujours est-il le groupe Valeo devrait trouver des stratégies durables face aux nouvelles régissant le secteur des équipements automobiles.
 








Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle