Dans le cadre de la poursuite de son exercice de diversification, le géant Uber est en train d’expérimenter une nouvelle offre de voyage au Royaume uni, pas bien loin de la France.
C’est un nouveau record de chauffeurs et livreurs que l’américain Uber a atteint. Cependant, ces derniers œuvrent dans la précarité et expérimentent des commissions et un tarif du carburant assez compromettants. Toutefois il ne se départ pas de sa volonté de diversifier encore plus ses activités. TechCrunch renseigne en effet sur le test par l’entreprise d’un système de réservation de billets et trajets en train et bus au Royaume-Uni.


Uber se lance dans la vente de billets de train et de bus, SNCF Connect sa probable prochaine cible
Sur son application Uber entend multiplier les options de voyage

Grâce à un partenariat avec Omio une start-up allemande les tests sont menés outre-Manche. La start-up a d’ailleurs déjà levé des dizaines de millions d’euros et fait la promesse d’honorer toutes les options de voyages en un seul endroit. Air France et la SNCF qui sont des compagnies françaises figurent parmi les partenaires de cette entreprise probablement destinée à devenir un must pour les voyageurs.

La firme américaine Uber s’est dit enchantée de lancer sa nouvelle offre de voyage cet été, permettant une expérience de voyage porte-à-porte transparente à travers le Royaume Uni. Ceci avec la possibilité notamment de réserver un voyage en train ou en autocar directement depuis son application.
Ce partenariat tire sa force de la puissance de l’outil Omio qui polarise plus de 1.000 fournisseurs de transport dans 37 pays à travers le monde. À part Air-France et la SNCF, on retrouve les sociétés Delta, easyJet, AMTRAK, Ryanair, Renfe, Greyhound ou encore Eurolines. Hormis le train et le bus, Omio propose aussi des voyages en avion et en ferry, même s’ils ne sont pas prioritaires dans ses offres.

Pour chaque billet de train ou de bus réservé, il y’a une commission

En s’affirmant le premier partenaire à avoir un accès complet au catalogue de transport terrestre, c’est un véritable coup de maître que réussit Uber.  Plus techniquement Uber devient le premier à avoir accès à l’API de billetterie d’Omio, ce qui constitue un net avantage qui pourrait faire mal à des services tels que SNCF Connect si Uber choisit de prolonger sa nouvelle fonctionnalité à d’autres pays.
Grâce à ce partenariat Uber peut proposer aux utilisateurs britanniques directement sur son application les voyages en train et en autocar.