Tesla a publié de nombreux détails sur ses progrès dans le développement de la technologie de l'IA pour alimenter son système de conduite autonome lors de cet événement.
Durant la présentation, le PDG Elon Musk a annoncé que Tesla prévoyait de construire un robot humanoïde appelé Tesla Bot. Selon le milliardaire américain, ce serait un robot destiné à effectuer des "tâches répétitives et ennuyeuses".
Musk a décrit Tesla comme étant déjà la plus grande entreprise de robotique au monde, compte tenu des capacités de ses véhicules à voir et à comprendre le monde qui les entoure et à agir en fonction de ces informations.
De ce fait, le PDG pense qu'il est logique que Tesla utilise ses avancées significatives en matière de vision par ordinateur, mais au lieu de se déployer dans un robot sur quatre roues, l'entreprise le fera dans un robot humanoïde.


Tesla va fabriquer un robot humanoïde nommé "Tesla Bot " à usage général
Technologie utilisée par le « Tesla bot »

Le principal nouveau secteur technologique pour Tesla sera le format humanoïde, sur lequel Elon Musk n'a donné que quelques détails. En effet Tesla travaille avec le célèbre roboticien Dennis Hong, spécialisé dans les robots humanoïdes.

Néanmoins, le « tesla bot » partagera une grande partie de la technologie présente dans les véhicules Tesla aujourd'hui, y compris l'ordinateur FSD qui recevra les données d'une suite de capteurs très similaires. Ce projet permettra à Tesla de tirer parti du développement qu'elle réalise déjà dans le processus de livraison d'une voiture entièrement autonome.
 

Qu’est-ce qui motive ce projet ?

Elon Musk a déclaré qu'ils fabriquaient le robot parce qu'ils fabriquaient déjà presque toute la technologie pour le créer, et si "Tesla ne le fait pas, quelqu'un d'autre le fera", explique Musk qui ajoute qu’ils veulent le faire en toute sécurité.

La vision à long terme est de remplacer la plupart des travailleurs, et Musk a réitéré son soutien au revenu universel, qui serait nécessaire si le Tesla Bot avait l'impact auquel ils s'attendent.
Le PDG a fini par annoncer que la société préparait un prototype pour « l’année prochaine ».
 







Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle