Avec la pandémie et son lot de conséquences négatives, l’activité économique et commerciale a beaucoup été perturbée. Ainsi, le gazole ou encore l’essence que commercialise le géant Shell n’a pas été en reste avec ses prix ont connu une certaine augmentation. Beaucoup s'interrogent ainsi sur l’avenir dette société devenue indispensable dans ce domaine. En effet, avec la récente reprise économique, la demande est en hausse. Ce qui fait que les prix flambent, en raison du fait que les pays exportateurs, réduisent l’accroissement de la production. C’est dans ce sens que le géant Shell envisage de transférer son siège en Grande Bretagne. Ce qui n’a pas été apprécié par les dirigeants de la Nouvelle Zélande encore appelée Pays-Bas. Cela même si on sait tous que c’est un pays qui connaît de fréquents méfaits de la nature. Dans les lignes qui vont suivre nous allons vous donner davantage de détails sur cette situation qui risque très difficile pour plus d’un au Pays-Bas.


Shell indigne les Pays-Bas avec son projet de transférer son siège au Royaume-Uni
Une logique de simplification de la structure de l’entreprise

En effet, le lundi passé le géant a annoncé la nouvelle. Ce qui a provoqué une grande indignation de la part des Nouvelles Zélandais qui vont voir leur plus grosse entreprise déménager. Mais, le groupe a expliqué que cette décision entre dans une logique de simplification des structures et d’alignement de sa résidence fiscale avec le pays dans lequel il est enregistré qu’est le Royaume-Uni. Mais une taxe sur les dividendes sera maintenue aux Pays-Bas même si sa suppression a été envisagée pendant un moment.

Un avantage plus important de l’entreprise au Royaume-Uni

En effet, le représentant du groupe précise aussi qu’il est beaucoup plus intéressant et avantageux pour les actionnaires d’aller en Grande Bretagne plutôt que d’enregistrer le groupe au Pays-Bas. C’est dans cette logique que le gouvernement entend négocier avec Shell pour les transferts également de certains postes occupés par les personnes originaires du pays.

Une décision sur toutes les lèvres

En effet, cette décision du groupe se retrouve dans tous les médias du pays.  Car il y a un certain sentiment de perte partagé par tous.  C’est ce qui fait que des discussions sont entamées par les gouvernements.  Ainsi, le groupe précise qu’il va s’acquitter comme il se doit de l’ensemble de ses taxes au Pays-Bas afin sa sortie définitive. Ce qui est plus ou moins rassurant.