Pour assurer la circulation quotidienne des personnes et des biens, des moyens ou encore des locomotions ont été mis en place. C’est le cas des voitures avec leur compagnie. Ainsi dans l’industrie des transports, nous avons de nombreuses entreprises qui s’activent dans ça. C’est le cas du géant Alstom. Depuis quelque temps, on remarque que ce dernier initie des projets visant à renforcer sa suprématie et à assurer un transport dans les meilleures conditions des populations. C’est ce qui fait qu’il essaye de plus en plus de redresser la barre chez Bombardier. Ce qui fait qu’il utilise moins de liquidité pour cela.


Alstom en redressant la barre chez Bombardier a brulé moins de cash que prévu
Les stratégies suite à la présentation de juillet dernier

En effet, en ce moment le géant avait enregistré une perte de 30 %. C’est la raison pour laquelle, il a entamé un plan de relance stratégique afin de pallier à ce problème. Cela dans le but de remettre d’aplomb certains contrats hérités de Bombardier Transport. Ce qui a considérablement alourdie sa facture de même que ses différentes acquisitions.

Une phase de trésorerie négative

Effectivement d’après les prévisions, cela n’est nullement une chose nouvelle qui surprend. Car malgré les efforts de stabilisation qui se manifestent par des projets signés par Bombardier Transport avant d’être racheté par Alstom, la situation est devenue inquiétante. Cela jusqu’à perdre même 8 % en une seule et même journée. Mais, il est important d’avouer que la performance commerciale a été très bonne. Et cela aussi bien dans les différentes régions que dans les lignes de produits. Ce qui a permis de conforter un peu la trajectoire financière à venir.

Des commandes futures très nombreuses

En effet, en seulement 6 mois, le chiffre d'affaires s’est considérablement élevé. Cela se manifeste par le fait que plus de 9,726 millions d’euros de commandes nouvelles ont été enregistrées. De plus, le groupe s'élargit davantage en signant de nouveaux contrats en Australie, à Taïwan, au Canada et en Amérique Latine. Le ratio de commandes a dépassé 1,3. Par ailleurs, Alstom présente un résultat qui est tout à fait ajusté à environ 335 millions d’euros pour le premier semestre de 2020/21. Cela constitue une marge d’exploitation ajustée de 4,5 % qui a été affectée aux ventes du carnet de commandes qui est non performant mais aussi qui est marqué made in Bombardier Transport.

Des charges de restructuration prévues

En effet, moins que les résultats   d’exploitation, le géant a enregistré environ 47 millions d’euros de charges qui sont réservées à la restructuration et la rationalisation de ses activités. Ce qui a conduit à un résultat nettement ajusté. Pour ce qui de l’activité concernant le trésor, nous constatons une sortie de 1,293 milliard d’euros si on y inclut les acquisitions bien sûr. 

Effectivement, les résultats attendus pour le premier semestre ont été prometteurs. Ce qui fait que de bonnes performances ont été réalisées. Ce qui remet l’entreprise dans les rails et fait espérer des avancées notables.