De nombreuses activités ont été mises en suspens avec la crise sanitaire. Cela dans le but d’éviter sa propagation et protéger les populations. C’est ainsi, que les super chargeurs ont été fermés dans la plus grande désolation des populations du monde entier. Depuis quelque temps, partout à travers le monde on remarque que la maladie diminue petit à petit. C’est pourquoi, les États sont de plus en plus enclins à reprendre le travail et à innover surtout dans le domaine des câbles de recharge électrique pour les voitures qui sont électriques. C’est dans ce sens que Ford annonce l’arrivée d’un câble qui pourra charger rapidement les voitures électriques en un clin d’œil. C’est une étape importante de l’électrification du parc automobile.


Ford annonce un câble capable de recharger une voiture électrique aussi vite qu’un plein d’essence
La commercialisation actuelle de câble plus rapide

En effet, cela s’est fait en partenariat avec l’université américaine de Purdue. Ford vient de lancer un câble qui a été conçu par les spécialistes de cette université, un câble qui recharge en seulement quelques minutes. Cela a été expliqué dans une vidéo mise en ligne qui résume les défis des câbles de recharge. Avec celui-ci, plus il y a de courant dans le câble, plus celui-ci devient dangereusement chaud. Ce qui est à l’origine du fait que même les superchargeurs de Tesla n’affichent pas une intensité supérieure à 520 ampères.

Une avancée certes mais, des tests à faire

Effectivement, il faudrait que des tests supplémentaires soient faits pour garantir l’efficacité du câble. Car la batterie et les autres circuits électriques sont aussi en parfaite mesure d’encaisser une telle intensité. Cela permettra de pallier aux défauts d’autonomie des voitures, ceux-ci ne pouvant circuler que sur quelques centaines de kilomètres. C’est dans ce sens que le chercheur a affirmé que durant les deux prochaines années, à venir, il procédera à un test de ce nouveau câble. Cela dans le but de savoir réellement, la vitesse de charge maximale qui existe. Pour ce qui est de Ford, il doit toujours travailler dans en vue de l’amélioration des systèmes destinés aux voitures. Cela avec l’aide des professeurs d’université.