Dans le marché du commerce de matériels électroménagers et électroniques, beaucoup d’entreprises se bousculent. Mais parmi eux certains sont considérés comme sortant du lot c’est-à-dire détiennent aussi bien les meilleurs records en termes d’innovation que les plus importants chiffres d’affaires. Le géant Samsung en est un. Il est considéré comme le numéro 1 de la conception et de la commercialisation de matériel électroménagers et électroniques. Ce dernier dans la logique de mieux ancrer sa suprématie essaye de jour d’innover dans sa production. C’est dans ce sens qu’il envisage très prochainement de construire une usine qui sera spécialement dédiée à la construction de puces et cela au Texas pour une somme de 17 milliards de dollars. Ce qui mérite de s’y pencher dans notre article.


Samsung va construire une usine de puces au Texas pour 17 milliards de dollars
De nombreux emplois seront créés

C’est une annonce qui a beaucoup plus aux populations notamment aux demandeurs d’emploi. Ce projet pourrait générer plus de 2000 emplois d’ici la fin de 2024. C’est ce qu’à fait savoir le géant Sud-Coréen. Il intervient à son heure car en ce moment aux USA, on assiste à une pénurie de semi-conducteurs qui cause des retards d’approvisionnements dans de nombreuses industries. C’est le plus grand investissement direct à l’étranger qui n’a jamais été réalisé au Texas. Ce projet ouvre un nouveau chapitre pour Samsung. Ces puces qui seront fabriquées auront des applications dans les technologies mobiles, la 5 G ou encore l’intelligence artificielle.

Une solution pour les pénuries de puces

Ce projet aidera beaucoup dans la protection des chaînes d’approvisionnement américain. Samsung est une entreprise qui est présente dans le continent depuis plus de 25 ans. Et ce projet avait même été déposé en janvier dernier car le groupe était à la recherche de crédits d’impôts de plus de 800 millions de dollars et cela sur 20 ans. La nouvelle usine va se situer à 25 Km d’un site de la capitale du Texas. Cela intervient dans un monde qui est de plus en plus marqué par une pénurie de composants électroniques et notamment en Asie. Ce qui fait qu’on finance ce secteur.
 







Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle