La marque de bière Carlsberg a déclaré ce 29 août qu’il va faire un investissement d’environ 100 millions d’euros au niveau de sa brasserie qui est établie à Kronenbourg à Obernai en Alsace. Ce projet vise à favoriser l’augmentation des ventes ainsi que des quantités de production au niveau de sa filiale. Cela sera fait grâce à une large diversification de la gamme de bières.


La marque de bière Carlsberg fait un investissement de 100 millions d’euros en Alsace

Des chiffres considérablement positifs sur le marché de la bière en France

La consommation de bière a connu une large baisse auparavant et est entrain en ce moment de connaitre une augmentation considérable depuis près de 5 ans. On note ainsi une augmentation de 2,7% au niveau du volume et 8% en ce qui concerne la valeur sur la grande distribution sur l’année. Ces informations sont livrées par l’association des brasseurs de France. Cette évolution est constante jusqu’au mois de janvier et février 2018 avec une augmentation de 3,6% en volume et près de 8% en valeur. C’est tout en profitant de cette situation favorable que la marque de bière Carlsberg décide de faire cet investissement dans sa brasserie qui produit près de 40% de la bière française. Cet investissement constitue ainsi l’un des plus importants réalisés.


D’énormes occasions à saisir 

Cet investissement vise à faciliter l’atteinte des objectifs du groupe à savoir un renforcement de la France dans la stratégie de la marque ainsi qu’un accompagnement de la croissance du marché. On note une évolution positive au niveau des ventes de la brasserie de Kronenbourg. Cette évolution concerne aussi bien le volume que la valeur. L’investissement de la marque dans cette brasserie va permettre de rénover les locaux et de favoriser une hausse de la quantité de production annuelle qui était jusqu’à présent à 7millions d’hectolitres. Le patron du brasseur soutient que les bonnes relations de la marque avec la France pourront favoriser leurs ambitions d’investissement au niveau des activités françaises. Des moments comme les périodes de chaleur et la coupe du monde qui s’est déroulée en Russie furent d’excellentes occasions  pour la marque d’augmenter ses chiffres d’affaires. Ainsi le directeur de la brasserie en France soutient que cet investissement pourra permettre à la marque de conserver sa place sur le marché et de pouvoir mieux diversifier ses activités ainsi que ses produits dans le secteur de la bière.