Les Stratégies




Lundi 22 Octobre 2018

Le groupe de télécoms et de médias français a annoncé récemment qu’il comptait se doter de plusieurs chaines locales. Altice France serait donc bientôt propriétaire de nouvelles chaines telles que celle de la TNT de Lyon. Si les transactions sont prévues pour être effectuées avant la fin de l’année en cours, cette nouvelle chaine devrait être effective au plus tard dans les premiers mois de l’année 2019. C’est le mercredi dernier que l’annonce a été faite. La chaine télé qui était connue sous le nom de TLM, Télé Lyon Métropole, sera bientôt rebaptisée. Ainsi, elle fera partie intégrante du bouquet de chaines télé du groupe français Altice pour fournir des infos principalement locales.


La TLM a été rachetée par le groupe français Altice

De nouvelles modifications pour la chaine télé lyonnaise

C’est donc avant la fin du premier trimestre de l’année 2019 qu’est attendu BFM Lyon. Tout comme la chaine dont le groupe est propriétaire, la nouvelle aura à sa disposition ses propres locaux dans la ville, et sera axée sur le même modèle. Des sujets similaires seront abordés  et cette chaine sera chargée d’apporter des informations en temps réel concernant la ville de Lyon et les régions alentours. La chaine télé lyonnaise aurait à son  actif une dizaine d’employés avec un chiffre d’affaires qui excèderait plus de 2 millions d’euros. En entrant désormais dans le sillage de  BFM, il va falloir qu’elle réadapte son contenu pour mieux affirmer sa position par rapport au leader de la région. D’un autre côté Altice affirme qu’il est fort possible qu’elle se dote encore de nouvelles chaines locales, afin d’atteindre son but ultime qui selon les dirigeants est de se forger un bon réseau de chainés présentant du contenu de qualité et aptes à faire face à la concurrence.


Du contenu de qualité

Quoi qu’il en soit, l’activité du média français en termes de chaînes de télévision se résumera principalement à BFM Paris et à BFM Lyon, en attendant la réalisation des autres projets d’acquisitions, prévus pour bientôt. Avec une audience de près de 450 000 téléspectateurs, la chaine parisienne fait partie des leaders sur Paris en termes de contenu. Pour les dirigeants du média qui sera bientôt propriété d’Altice,  cette transaction leur permettra de se solidifier et constitue un gage d’avenir prometteur pour la chaine. Pour rassurer les lyonnais, les dirigeants d’Altice ont tenu à réitérer leur engagement, connaissant l’attachement des lyonnais pour cette chaine télé. La filiale française du groupe Altice Europe leur promet un contenu bien au-delà de leurs attentes.


Lundi 22 Octobre 2018 Permalien