Dans le domaine de la production et de la commercialisation de céréales, l’entreprise américaine Kelloggs se place en première position. Depuis de nombreuses années, beaucoup de personnes se régalent de ses bonnes céréales, beaucoup même n'arrivent plus à s’en départir. En raison de son ampleur et de son importance, ses dirigeants ont décidé de procéder à sa scission en trois entreprises distinctes. L’entreprise est devenue d’une renommée mondiale et connue dans beaucoup de pays. Cela va permettre à l'entreprise d’être aussi côté en bourse et cela pour chacune des parties qui seront créées.


Kelloggs annonce sa scission en trois entreprises distinctes
Une nouvelle structure à naître

Elle comprendra des filiales qui vont s’occuper de la vente, d’autres vont s’activer dans tout ce qui est snacks, céréales ou encore nouilles et cela à l’international. Aussi il est prévu la mise en place des petits déjeuners qui seront congelés et prêts à être utilisés à n’importe quel moment, il suffira juste de le réchauffer. L’une des filiales s’activera aussi dans la vente de produits d’origine végétale. C’est un projet très ambitieux affirment les dirigeants. Les partenaires et actionnaires de l’entreprise magnifient aussi cette idée et espèrent qu’elle atteindra son terme.

Pour Kelloggs d’ici 2023, la scission pourrait être finalisée. Cela va dépendre en grande partie des régulateurs américains. Les entreprises qui seront créées se nommeront respectivement : Global Snacking Co, North America Cereal Co et Plant Co. Déjà l’action de l’entreprise au niveau de la bourse Stock Exchange de New York décollait déjà il y’a de cela quelques temps. Mais avec cette scission, c’est sûr que cela va plus l’être.

Un projet prometteur

Kelloggs n’est plus une entreprise à présenter de nos jours aux États-Unis et partout dans le monde. C’est lui qui fabrique les Corn Flakes, les Frosties, les Miels Pops ou encore le Special K. Les sociétés qui sont situées aussi bien aux États-Unis qu’au Canada conserveront leurs sièges. Mais le siège principal de l’organisation sera basé à Chicago avec un campus secondaire à Battle Creek.

C’est un projet prometteur dans la mesure où chacune des filiales présentent des potentialités énormes. Aussi elles seront toutes indépendantes et auront une forte concentration qui sera aussi renforcée afin de les aider à diriger leurs ressources vers leurs priorités stratégiques spécifiques. Et les missions de chaque entreprise seront clairement définies.  Et la création  de chacune des entreprises aura pour but de créer de la valeur supplémentaire.