Dans le monde des affaires beaucoup d’entreprises font appel aux centres d’appel plus communément appelé les calls center. Cela leur permet de booster leur activité en ayant un centre de relation client qui sera chargé aussi bien de lui apporter des clients mais aussi de les fidéliser. C’est dans ce sens qu’on a actuellement des leaders mondiaux dans le domaine que sont Majorel ou encore Sitel. Une annonce sur leur éventuelle fusion vient d’être faite récemment. Si cela abouti on aura le plus grand réseau de centre d’appel jamais connu jusque-là dans le monde.


Saham annonce un projet de fusion de Majorel et de Sitel créant un leader mondial du CX
Un accord sur les termes clés pour une fusion

Une fusion est envisagée entre ces deux géants du monde des centres d’appel. Ce qui va créer un nouveau groupe d’environ 240 000 collaborateurs dans le monde. Cela va s’étendre sur 55 pays avec plus de 300 sites et un chiffre d’affaires de 5,4 milliards d’euros. C’est dans ce sens que Saham a annoncé des discussions sur les termes de l’accord afin de concrétiser le plus ce projet. 9a sera vraiment la naissance d’une nouvelle plateforme mondiale dont aucun autre centre d’appel ne pourra égaler. Que ce soit les États-Unis, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient ou encore l'Asie, ils vont tous être servis. Ce qui servira à satisfaire des clients de renommées mondiales.

Des prévisions sur les actions

Les termes qui sont prévus envisagent de laisser à Majorel 43,9 % des actions du nouveau groupe alors que Sitel en aurait 56,1 %. Ces actionnaires combinés avec d’autres envisage d’augmenter considérablement le flottant de l’entité combinée et cela à 20 % ou encore plus  Les actionnaires de majorel recevront également une distribution de l’ordre de 440 millions d’euros. Cette nouvelle entité envisagée aura un nouveau nom et une nouvelle indenté qui seront choisis à l’amiable. Son siège sera établi au Luxembourg avec une cotation d’Euronext Amsterdam. C’est un projet qui a été magnifié par beaucoup de dirigeants. Et selon eux d’ici 2023, des accords seront signés dans ce cadre si tout se passe bien.