Les Stratégies




5 Juillet 2022

Dans le domaine de l’envoi de colis postal, on le sait tous, la Poste est leader dans la matière. Depuis des années elle est la seule entreprise qui a su gagner le cœur des populations et cela depuis des décennies. C’est dans ce sens qu’elle envisage de révolutionner un peu le domaine. On le sait toutes les nouveautés sont des clés de fidélisations de clients. Ainsi d’ici peu de temps, il est possible que la poste puisse disposer de ce qu’on appelle le Timbre électronique. Ce qui veut dire que vous pouvez ne plus vous déplacer pour avoir un timbre. Désormais en seulement quelques clics vous allez pouvoir avoir un timbre et payer sans bouger de chez vous.


La Poste va lancer un timbre numérique
Une modernisation de la Poste

Pour beaucoup actuellement on vit dans un monde moderne et ce nouvel est venu à son heure. En effet, pour beaucoup, la Poste n’a pas vraiment d’innovation majeure car fonctionnant toujours selon sa méthode moderne qui est dépassée. C’est conscient de cela que l’entreprise a décidé de lancer d’ici peu les Timbres électroniques.  Car on le sait dans le monde et plus précisément en France, les gens aiment toujours envoyer des colis postaux que ce soit des lettres ou encore des cartes. D’ici 2023, les clients et utilisateurs de la Poste pourront utiliser cette nouveauté. De ce fait, pour seulement trois clics les utilisateurs vont disposer de leur timbre et procéder au paiement sur la même plateforme. C’est la Poste qui est le premier dans le monde à lancer ce genre d’innovation.

Une collaboration a rendue possible cette prouesse

Le groupe a eu à collaborer avec Probayes qui a été racheté en 2016. Cette filiale est spécialisée dans la d-a et l’intelligence artificielle. Ainsi elle crée des algorithmes qui nous viennent de la cryptographie. Avec lui le groupe de la Poste a la possibilité de créer des milliers de codes qui seront tout à la fois sécurisés et cela en utilisant uniquement huit caractères. Ce qui rend le risque de fraude totalement difficile Ce qui promet d’être une grande innovation d’après les dirigeants. Ce projet s’inscrit dans un vaste plan d’investissement de 800 millions d’euros. C’est le réseau social qui va le plus tirer parti de ces bénéfices et cela pour les 5 prochaines années à venir. Et pour que l’utilisation soit généralisée il va falloir en informer les populations surtout les adultes.