Hertz qui est une société de location de voitures a fait savoir ce mardi son accord avec Général Motors pour une commande de 175000 voitures de types électronique. C’est dans un souci écologique que hertz à prix cet engagement qui devrait avoir lieu d'ici à 2027 avec une variété de voitures allant des Chevrolet, Cadillac jusqu’au pick-up…


Hertz, une commande 175.000 véhicules chez General Motors
La capacité de production de général motors d'ici à 2025

Général automobile statue actuellement sur une production annuelle d’un million de voitures en Amérique du Nord d'ici à 2025. Hertz, ne compte pas s’arrêter là, il ambitionne d'avoir des accords pour l'achat de 100.000 autres véhicules auprès de Tesla, et 65.000 autres à Polestar. Le géant de l'automobile a donc une grande mission et il devra booster sa capacité de production pour atteindre les objectifs fixé avec Hertz

L’entrée à la Bourse d'Hong Kong de Zhejiang Leapmotor

Zhejiang Leapmotor Technology qui est un fabricant chinois de voitures électriques d’entre dans la bourse et espère par la même occasion atteindre une levée de font d'un milliard de dollars. La société qui propose environ 131 millions d'actions au prix de 48 à 62 dollars hongkongais (6,10 à 7,90 dollars) est basée à Hangzou, et le prix de ses actions sons connu selon un prospectus déposé auprès de la Bourse d'Hong Kong. Leapmotor qui existe depuis 7 ans, vise désormais le marché des véhicules électriques moyen et haut de gamme, avec une fourchette de prix située entre 21.400 et 42.800 dollars.

Le cofondateur de Zhejiang Leapmotor nommé Fu Liquan et qui dirige la société de surveillance Dahua Technology, est accusé par le site IVPM en 2020 d'avoir développé des « logiciels discriminants » dans l’unique but de traquer des membres de la minorité ouïghoure en Chine. Dans le processus d’internalisation des entreprises chinoise, Hong Kong est une destination populaire en raison de sa proximité géographique avec la Chine continentale, également dans l’approche des célébrités et acteurs américains du moment. Wuling qui est un fabriquant de véhicules électriques a vendu 400.000 véhicules électriques de la marque Mini à 4.000 dollars l'unité. Au même moment, la voiture électrique européenne la plus vendue reste la Renault Zoe, dont les ventes s’élèvent à 77.000 exemplaires l'année dernière.