Les Stratégies




30 Décembre 2020

Elon Musk fait une grosse révélation sur Apple
C’est sur Twitter que qu’Elon Musk a fait une révélation sur l’idée de revendre Tesla à Apple à un prix dérisoire. Il affirme avoir rencontré Tim Cook qui est le responsable d’Apple pour une éventuelle cession de son entreprise.
C’est une révélation du moins inattendue qui est faite par le patron de Tesla suite aux projets de lancement d’une voiture électrique autonome d’Apple à l’horizon 2024. Ainsi, Elon Musk n’est pas convaincu du caractère inédit et révolutionnaire des batteries du « Projet Titan » de la firme de Cupertino. L’alliage entre la phosphate, le fer et le lithium est selon lui déjà utilisé par Tesla pour les voitures de moyenne gamme provenant de l’usine de Shanghai. Ainsi, il n’est pas du tout convaincu de la véracité des caractéristiques techniques attribuées à cette batterie.

On a failli vendre tesla à Apple à un prix dérisoire

Suite à toutes ces réserves sur ce qui serait une nouvelle technologie, Elon Musk fait une révélation du moins surprenante. En effet, il affirme qu’il a proposé le rachat de Tesla à Tim Cook qu’il aurait contacté personnellement. Ce fut durant les jours sombres de la boîte qui peuvent être situés entre 2016 et 2017, même s’il n’a pas précisé la date. Il précise quand même que ce fut lors du développement de la Model 3. Durant cette période sombre, le prix qu’il avait proposé au patron d’Apple était de 60 milliards de dollars soit un dixième du prix actuel de la firme. En effet, Tesla capitalise plus de 600 milliards en bourse actuellement. D’après toujours la révélation du patron de Tesla, Tim Cook avait refusé de participer à la réunion ce qui aurait fait obstacle à la transaction.
Toutefois, ces allégations ne peuvent être prises comme des vérités bibliques si on considère les nombreuses sorties du milliardaire sur Twitter. Il est connu pour ses sorties de manipulation de l’opinion. On se rappelle de son annonce sur le cours prétendument élevé de l’action Tesla, de sa blague annonçant la faillite de Tesla, entre autres.

Un rebond important pour Tesla

Il faut quand même reconnaître que la marque de véhicule électrique a su se redresser et même intégrer la liste des 500 premières capitalisations américaines avec un poids de 658 milliards de dollars. Mieux, elle est devenue la huitième capitalisation boursière du monde avec un envol de 700%. En ce moment, Tesla est devant General Motors, Ford, Toyota et Honda. Il se rapproche de plus en plus de Facebook.








Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle