Les Stratégies




12 Octobre 2022

Engie qui est une multinationale française de services publics dans le secteur de l’énergie, a pris la décision d’intervenir dans la consommation électrique au sein des bâtiments en procédant à un arrêt programmé des chauffages et une extinction des lumières à partir de 20h. L’annonce a été faite ce mardi informant sur ses pratiques hivernales. C’est une suite logique de la stratégie de réduction de la consommation énergétique entamée par l’entreprise courant 2019.


Des réductions de consommation en vue chez engie
Suivre les préconisations de l’état 

Avec une d’utilisation du chauffage qui arrive à grand pas et coïncide au 15 de ce mois, l’entreprise dans sa vaste zone de couverture de près de 400 milles m2, l’utilisation énergétique destinée au chômage est de 40%. À en croire un porte-parole de engie, les températures pour les chauffages seront réglés selon les demandes de l’état. En effet, c'est des réglages de 19 degrés pouvant être arrêté à des plages horaires définis entre 9h et 12h et entre 18h. 

Une baisse de -35 à l’horizon 2030

Comme annoncé tantôt, engie suit son plan de réduction de la consommation électrique, et il prévoit une réduction de la consommation au chauffage de 18% par rapport à 2021. Avec une consommation énergétique de 13% entre 20h et 7h, le groupe français envisage d’économiser cette énergie en procédant à l’extinction de la lumière et de sa généralisation dans tout son parc immobilier. Pas encore atteinte, mais engie affiche ses ambitions de faire des économies énergétiques atteignant la barre des -35% d’ici 2030. Celui qui a déjà fait la moitié du chemin en réduisant la consommation énergétique de jusqu’à -25% de 2019 à nos jours prévoit aussi d’autres mesures qui les permettront de réduire la consommation.

Parmi ces mesures, il y’a la programmation de veille pour les produits électroniques. C'est-à-dire engie travail à ce que lorsque les produites et matérielles électroniques ne sont plus utilisées, qu’ils soient mis en veille ou éteint