Les Stratégies




25 Octobre 2022

Avec son premier modèle de voiture électrique nommé Roadster en 2008, Tesla subsistait dans une atmosphère sans réel concourant pour ce qui est des modèles électriques. La situation tend à changer au cours de ces dernières années. En effet, au vu des avantages et de la tendance des consommateurs, plus de constructeur se lance peu à peu dans la construction de modèle électrique. Cependant, la construction de voitures électriques n’est plus l’affaire seule des constructeurs de voiture. En effet, les marques Technologiques se sont aussi lancées dans le domaine.


Le nouveau modèle de SUV dévoilé par Foxconn
LA CONCURRENCE DES ENTREPRISES DU TECH

Ce sont très souvent des marques connues dans le domaine technologiques avec des fabrications de téléphones, d’outils électroniques… C’est notamment de la marque chinoise du nom de Xiaomi travaillant depuis quelque temps à la mise en place de son premier modèle de voitures électrique. Une fois à terme, on pourrait s’attendre à d’autres modèles de voitures électriques. Un concurrent de taille pourrait se dresser devant Xiaomi.

C’est un fournisseur taïwanais de produits technologies implanté en Chine, son nom est Foxconn. Un nom pas du tout familier, mais dont les produits sont autour de nous. En effet, il fabrique les appareils électroniques des plus grandes firmes du secteur électronique, à savoir Apple, Samsung, Nintendo ou encore Amazon et Huawei. Outre la fourniture de produits électroniques, Foxconn envisage de se lancer dans la construction de véhicule électrique. Durant son évènement annuel nommé Hon Hai Tech Day 2022, Foxconn a présenté son premier modèle de voiture électrique à l’allure d’une SUV capable de concurrencer les plus grands modèles déjà présents comme le Tesla Model Y, Volkswagen ID.4.

PLUSIEURS MODÈLES À VENIR POUR FOXCONN

Ayant uniquement montré la face extérieure de son nouveau modèle, l’intérieur devrait être spacieux accompagné de plusieurs fonctionnalités. Comme son apparence interne, les caractéristiques également de la voiture ne sont pas connues.

Foxconn est à son troisième modèle. Il a d’abord sorti le modèle C et E avant d’annoncer la fabrication du modèle B en Chine et au Etats-Unis. D’autres modèles comme le T et le V sont annoncés constituant respectivement un van et un pickup.