Optimus est un robot que Elon Musk a envisagé de créer et de commercialiser avec Tesla. D’ailleurs, un prototype de ce robot a été présenté par Elon Musk. Otimus est un robot de type humanoïde. C’est-à-dire ayant une morphologie semblable aux humains. On devrait assister à une production massive du robot suivie d’une commercialisation.
En effet, à l’occasion de sa traditionnelle conférence nommée Tesla AI day, Elon Musk a procédé à une présentation de son nouveau robot optimus.


Ce qu'il faut savoir sur le nouveau Optimus de Tesla
L’intelligence artificielle pour se démarquer

Lors de la présentation, le robot qui s’est illustré est nommé Bumble C. Remplissant sa fonction humanoïde, le prototype a effectué des gestes dignes d’un être humain. Il a effectué entre autres des salutations de la main et une petite danse. Du fait qu’il soit dans une période de production, il n’a pas durée sur scène. Néanmoins, il a été filmé hors scène en pleine manœuvre de rangement. Elon Musk a tenu à rassurer le public en affirmant que le robot a plus de compétence que ce qu’il a montré sur scène. Il a également reconnu la création d’autres robots plus sophistiqués par d’autres constructeurs, mais que l’optimus sera différent avec l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Encore 5 ans pour l’optimus

Tesla sera le premier à intégrer leur robot dans les diffèrent travaux avant les clients. Ceci entre dans le processus de pouvoir prouver que le robot sait effectuer des tâches. Notamment les tâches domestiquent à savoir jardinage et autre. Avec l’intelligence artificielle, une discussion fluide est prévue entre le robot et son propriétaire. Le prototype présenté a des caractéristiques assez particulières tant pour sa batterie, sa capacité à se connecter… En termes de batterie, la capacité est 2,3 kWh et terme de connectivité, nous avons le wifi et la LTE. Nécessitant plus de temps pour arriver à terme, Elon Musk lui, ambitionne une large production dans les prochaines années.