Les Stratégies




Mercredi 21 Février 2018


Amazon avait acheté depuis l’année dernière la société Blink pour une somme de 90 millions de dollars. Blink est une filiale qui fabrique des caméras de surveillance. Amazon avait discrètement porté son choix sur les puces de la start-up américaine dont la consommation est trop faible. C’est parce que Blink a mis en vente ses caméras sur le site de Amazon que ce dernier est entré en contact avec la filiale Blink pour le rachat.
Le rachat a été fait de façon discrète. L’information a été dévoilée par des sources voisines du dossier.


Amazon veut se développer dans les puces avec Blink
Le secret autour du rachat

Jusqu’ici, les transactions ont été faites de manières discrètes. Dans ce sens, Amazon aurait caché ses véritables ambitions. Toujours, selon certaines indiscrétions, les puces de la marque Blink présenterait pour Amazon des possibilités de diminuer les sommes dépensées dans le cadre de ses productions. En outre, elles permettront aussi de durcir la performance de batteries des appareils électroniques.
Amazon est animé par la volonté de solidifier sa relation clientèle.

En fait, Blink propose des caméras dont l’autonomie peut durer pendant deux longues années avec deux batteries lithium AA. Ce qui pourrait tout changer. Amazon ne s’est toujours pas exprimé sur la conclusion de cet accord. Idem, sa stratégie n’est pas encore dévoilée. Blink avait déclaré son rachat à la fin du mois de Décembre sans entrer dans les détails.

Les caméras de surveillance Blink

Blink propose, pour la surveillance, des caméras sans câble pour l’alimentation depuis 2016. Ces câbles sont beaucoup plus maniables que ceux proposés par les concurrents de Blink. En fait, 99 dollars suffisent pour acheter ces câbles. Toutefois, il existe des modèles qui coutent beaucoup plus cher. C’est le cas notamment avec Arlo de Netgear.

Le problème avec ces produits électroniques connectés est la période que peut couvrir la batterie. Apres plusieurs mois d’allumage, ces caméras sans file peuvent faire la différence. Amazon pourrait procéder à l’utilisation de l’expertise de Blink avec les drones. En plus, la méthode spéciale et restrictive de ces puces va compliquer la contrefaçon d’Amazon. A partir du moment où Amazon détient des puces qui lui sont propres, il peut songer à supprimer relais comme Ambarella fournisseur des caméras GoPro et parler spontanément aux fabricants. L‘intégration verticale favorise une réduction des coûts. Ainsi, les puces pour vidéo constituent des composants trop chers.

Tags : Amazon Blink puces
Mercredi 21 Février 2018 Permalien