VF Corp s'offre Suprême pour 2,1 milliards de dollars
Depuis belle lurette, Steve Rendle, directeur général de VF Corp, fait savoir que son équipe tend vers une évolution. Le propriétaire de Vans, The North Face, Timberland ou encore Dickies a fini par mettre en pratique ces dits.
 
L'appropriation de l'imagière marque de streetwear New-yorkaise, Suprême
 
Le groupe annonce que Suprême sera acquis sous peu pour 2,1 milliards de dollars. Le budget de Carlyle Group et celui de Goode Partners, qui étaient ajoutés en 2017 au capital de la marque créée en 1994 avec un magasin sur Lafayette Street à New York, et aujourd'hui dirigée par James Jebbia, ont concédés leurs parts dans la société.
 
Le Chiffre d'affaires de VF de 2017 à aujourd'hui.
 
VF souligne que sur l'exercice clos en janvier 2017, Suprême avait fait un chiffre d'affaires de 200 millions.
Aujourd'hui, la marque devrait faire un chiffre d'affaires qui tourne autour de 500 millions de dollars. Avec l'augmentation de son offre, de ses coopérations (avec Vans, The North Face et Timberland) et son étendue à l'échelle mondiale, Suprême est donc le numéro un du streetwear mondial.
 
Les avantages de l'acquisition de Suprême par VF
 
"VF est l'idéal pour une bonne gestion de l'héritage authentique de cette marque au fort lifestyle tout en profitant de notre puissance et de notre expertise pour permettre une croissance durable" dit Steve Rendle
L'acquisition de la marque Suprême confirme notre programme pour accroître notre portefeuille de marques afin d'appréhender toutes les opportunités de marché dans le domaine vestimentaire. La marque Suprême accélérera la transformation du modèle commercial hyper digital de VF et sera le justificatif de notre dévouement pour la création de valeur à long terme.
 
L'importance de Suprême dans le domaine économique.
 
L'équipe souligne la force du modèle de vente directe aux consommateurs de Suprême. La marge brute, à 60%, est la même que celle de Vans, et que la marge opérationnelle, à 20%, s'approche de celle de Vans qui culmine à 23%.
Suprême présente des opportunités de développement de son réseau de magasins mais aussi d'autres catégories de produits. La marque signe une association avec Opinel pour un "drop". Avec sa réputation, Suprême dispose d'une croissance internationale sur le marché américain.
 
La projection de l'équipe en 2024 
 
Le groupe annonce dépasser largement un milliard de dollars pour Suprême, avec une croissance annuelle de ses ventes comprise entre 8% et 10%