Snips met en place un assistant vocal pour les entreprises afin de contrer le moteur de recherche Google


L’entreprise Française Snips met en place des produits destinés aux entreprises souhaitant disposer d’un assistant vocal. Un lancement ayant requis de nombreuses années de recherche et de développement. 
Snips Commands, Snips Flow et Snips Satellites en place
Le but principal de l’entreprise Snips à savoir mettre en place un système d’intelligence artificielle qui conforme au respect de la vie privée des utilisateurs est toujours d’actualité et le lancement de ses 3 produits en est la preuve. Snips va présenter ses nouveaux produits professionnels lors du CES 2019 qui se tiendra à Las Vegas du 09 au 12 janvier. Nommés Snips commands, Snips Flow et Snips satellites, ces produits proposent un système d’assistance vocale obéissant aux commandes orales sans nécessité de connexion internet. Les informations des utilisateurs restent dans l’appareil et ne sont pas transférés dans des services cloud, d’où une sécurité garantie. Le directeur des opérations de Snips se dit être satisfait de la maturité que l’entreprise est en train d’atteindre. Il souligne également que l’objectif de Snips a été de rendre abstraite la technologie aux yeux des utilisateurs et que la voix est l’intermédiaire parfait pour l’utilisation des objets connectés. Snips a vu le jour en 2013 et s’était lancé dans le domaine de conseil en intelligence artificielle auprès des entreprises. Elle avait lancé en 2014 une application permettant de faire la prédiction des rames de train SNCF. A présent elle se concentre sur les objets connectés.
Potentiel concurrent de Google et d’Amazon
Snips compte proposer aux entreprises des technologies qu’elles pourront utiliser pour la fabrication de leurs objets connectés ou l’équipement de leurs bureaux ou leurs lieux de production. Snips commands permet de faire la reconnaissance de commandes simples qui pourront ensuite être personnalisées en fonction des besoins de l’entreprise. Snips Flow a la capacité de reconnaissance de langage naturel avec une possibilité de vrai dialogue entre elle et son utilisateur. Elle est liée à Snips Satellite qui s’active grâce à un mot clé et qui transmet les commandes à l’appareil doté de Snips Flow. Ces 3 produits sont disponibles en Français, anglais, italien, allemand, espagnol et japonais. Snips est alors face aux grands génies de la recherche vocale Google et Amazon qui ont récemment perfectionné leurs enceintes intelligentes avec Google Home et Amazon Echo et qui visent bientôt le secteur professionnel. Quant à Snips, il avait déjà annoncé le lancement de sa propre enceinte connectée nommée Snips AIR en 2019.
 
 








Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle