Medical Devices Venture (MDV) s’appuie sur ARCHOS dans l’industrialisation de produits électronique
Un portefeuille de participation va être développé dans le domaine des nouvelles technologies par MDV. Elle sera en collaboration avec ARCHOS dans le domaine de l’industrialisation des produits électroniques et prendra des participations majoritaires dans d’autres sociétés nouvellement créées en partenariat avec les sociétés d’accélération de transfert de technologie SATT. Elle sera également en partenariat avec les chercheurs qui sont dans l’innovation technologique.

Un marché dynamique et porteur d’espoir

Le marché de la technologie médicale représente un énorme part de l’activité économique. Il ne s’agit pas de moins de 500 milliards de dollars à travers le monde et dont l’Europe et les USA présentent plus des deux tiers. C’est un secteur dynamique car une croissance de 5% est enregistrée chaque année. Cela peut se comprendre si on sait que c’est un secteur porteur d’une espérance d’amélioration de la santé et de la qualité des soins. L’efficacité dans la prévention et même dans l’anticipation est un facteur déterminant qui justifie toute l’énergie qu’on y met. Cela traduit une certaine conscience de l’importance de l’innovation dans le domaine sanitaire. 

La participation de DEXTRAIN

Elle est la première société dans le domaine de la neuro-rééducation. Elle est également le premier investissement de MDV qui est spécialisé sur le développement de  produits issus d'une recherche innovante menée à l'Institut de Psychiatrie et de Neuroscience de Paris. Ses recherches portent également sur un ensemble de dispositifs visant à améliorer l'indépendance et la qualité de vie de nombreux patients après un accident vasculaire cérébral (AVC). Elle se charge de proposer un protocole clinique portant sur des solutions mobiles pour les patients souffrant de maladies neurodégénératives.
Ce programme est important si on sait que 6 personnes sur 10 gardent des séquelles parmi celles qui survivent à un AVC. C’est principalement un déficit moteur, des troubles du langage ou de l’audition.

Les principaux produits développés par DEXTRAIN

Le premier produit est le Dextrain Manipulandum qui fournit une évaluation précise de la mobilité après un AVC et permet d’avoir une solution sur mesure et ciblée. Cela part du constat que la plupart des rescapés d’un AVC ont une main dont les capacités motrices sont réduites ou altérées. Cela  a un impact considérable sur la qualité de la vie lorsqu’on veut faire les actes de la vie quotidienne.
Le second produit est le Dextrain Home Care qui est une application mobile  ayant pour rôle de faciliter le dépistage de troubles de la dextérité et les entrainements. Cela permet de mieux suivre les patients afin que les traitements ne soient pas abandonnés avant la récupération.








Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle