Les Stratégies




16 Janvier 2023

La société crée en 1947, spécialisé dans la livraison. La société qui évolue dans le secteur du surgelé et de la livraison à domicile de ses produits. Avec pas moins de 1600 personnes qui y travail, cette société est sur le point de fermer. Cela devrait arriver au courant de la semaine. L’enseigne anciennement connu sous le nom de Toupargel, va devoir fermer. C’est un modèle qui s’effondre et qui arrive au bout d’un cycle en s’essoufflant. Malgré des tentatives de rachat de la part de grandes enseignes de la place. Cette entreprise n’aura pas survécu. Les salariés n’y croient plus, ils n’ont plus espoirs et n’attendent rien du procès qui se tiendra à Lyon pour décider de la suite de l’aventure en ce qui concerne Toupargel. Les salariés qui seront s’en doute à ce rendez-vous n’osent plus prendre les commandes tellement ils n’y croient plus.

Suite à un comité, au siège du groupe les dirigeants ont décidé de créer une cellule qui décidera de la liquidation de la société. Une prestation qui se fera en présence de personnes venant des autres branches administratives du groupe notamment dans le cadre des ressources humaines et de l’informatique. Ce sera alors le commencement de la fin pour tous ces salariés.


Liquidation de Toupargel
2021 : Changement de direction
 
Les salariés de l’entreprise sur le point d’être mis en liquidation, revendiquent par la voix de leur déléguée des émoluments dont ils devraient bénéficier par rapport à ce choc. Une situation qui n’enchante pas le personnel de l’entreprise, qui revendiquent donc des primes exceptionnelles en accord dans le but de soulager les personnes qui vont subir de plein fouet les conséquences de la situation actuelle.
 
Connu d’abord sous le nom de Toupargel, la société avait déjà connu un redressement lors de son rachat en 2021 par la holding propriétaire de l’enseigne grand frais qui devient de plus en plus célèbre. C’est en 2021 que les décideurs pensent à rebaptiser l’enseigne pour adopter un autre nom en accord avec les nouveaux objectifs de vente. Les ventes ne devaient plus seulement se baser sur les produits surgelés, mais aussi s’étendre aux produits frais. La nouvelle stratégie n’a pas fonctionnée, les clients de la marque sont principalement des personnes âgées qui n’y connaissent rien à internet. Les ventes ont considérablement chuté après l’avènement d’internet.