BINANCE, le géant des cryptomonnaies fraîchement vient de gagner le statut PSAN de l’AMF ce qui lui permet d’œuvrer activement avec le public français. C’est devenu officiel. Le géant mondial des cryptomonnaies BINANCE a obtenu l’enregistrement PSAN de la part de l’autorité des marchés financiers (AMF). C’est sur le site de l’AMF ce mercredi, comme d’ailleurs la constaté BMF cryptos, que l’information a été publiée. Elle vient également d’être twittée par le patron de BINANCE CZ.


Comme PSAN, BINANCE réussit son enregistrement auprès de l’AMF
Un travail colossal vient d’être fait entre nos équipes et l’AMF. Que l’Europe devienne un leader de la blockchain est une grande opportunité. Cette étape est à portée d’efforts soutenus. Un enregistrement qui nous consolide, nous renforce dans l’objectif de faire de la France un endroit particulier. Les utilisateurs sont rassurés par l’enregistrement PSAN ce qui leur permet d’intégrer un environnement et un cadre sécurisé en Europe et dans tout le monde tels sont les propos de David Princay, il ajoute que c’est important et symbolique que la France soit le premier pays en Europe où on est régulé.

C’est un enregistrement que BINANCE a réclamé en décembre 2020 et a fait rentrer la société dans le monde des plateformes régulées en France par le biais de cet enregistrement il aura la possibilité de solliciter sérieusement le public français. L’enregistrement donne la possibilité d’effectuer du marketing commercial mais la priorité pour nous c’est d’éduquer. Il faut que les gens réfléchissent et sachent ce qu’ils font.  Le géant et symbole des cryptomonnaies a en plus ouvert des bureaux à Montrouge en novembre dernier, il envisage aussi d’ouvrir un espace de 400 mau cœur de la capitale française d’ici l’été.

Aucun changement n’est prévu pour les utilisateurs comme le trading de cryptomonnaies tous les services de BINANCE sont proposés aux utilisateurs français sur le site de BINANCE France.
On prête d’ailleurs à BINANCE l’intention de lancer une offre spécifique pour le marché français. BINANCE qui détient 90 millions de clients à travers le monde insistera sur une éducation financière de ses utilisateurs afin qu’ils aient une bonne maitrise de blockchain. De même que les services que la société pourra leur proposer.

L’enregistrement PSAN est une obligation pour un acteur dans certains domaines, particulièrement s’il envisage de fournir des services de conservation d’actifs numériques en France. Pour BINANCE il était crucial d’accéder à cet enregistrement alors que la plateforme d’échanges de cryptomonnaies était ciblée par de nombreux régulateurs, sur les sujets notamment de blanchiment et de financement du terrorisme.