Casavo, start-up réputée bien présente en Italie en Espagne et au Portugal, après une levée de fonds exceptionnelle étale ses ambitions pour la France, en parallèle avec la vente immobilière instantanée. Elle mène d’autres activités on ne peut plus lucratives se dotant même d’une agence classique en ligne.

Le géant américain du secteur Opendoor a mis en place et vulgarisé les iBuyers ; il s’agit d’un nouveau service immobilier qui milite et promeut la référence à un concept d’Instant buying, en d’autres termes un achat instantané. Le principe donne la possibilité, facilite même aux vendeurs immobiliers la récupération du montant de la transition en un rien de temps. En échange d’une décote de pourcentage sur le prix du bien qui reste à déterminer, le délai est relativement réduit et ramené à un mois ou même quelques jours seulement.


Achat immobilier express : Le champion immobilier italien Casavo s’intéresse à la France
En France, c’est le cas de le dire, le service similaire est lancé il y’a quelques années déjà par Homeloop, précurseur dans le domaine. Ensuite suit Dili (filiale du réseau des mandataires Optimhome) ou encore Vendez-votre maison. Il y’a également le portail immobilier Suisse Properstar qui s’active depuis quelques temps dans l’offre d’achat immédiat à Paris et Lyon.
La start-up Casavo a été créée en 2017 et s’est spécialisée sur cette forme d’achat instantané pour rendre fluides et aisées les transactions. Il va donc être un nouveau venu très ambitieux et avec qui il faudra compter. Ce mardi 19 juillet Casavo effectue une levée de fonds d’un montant de 400 millions d’euros (100 millions d’euros dans le cadre d’une levée de fonds en action de série D et 300 millions d’euros de capital d’emprunt auprès d’investisseurs institutionnels. Il compte évidemment en tirer profit pour s’ouvrir les ports du marché français.

Un secteur toujours en balbutiement

En Europe, il est fréquent de trouver un nombre impressionnant de micro-marchés immobiliers. L’achat immobilier instantané créé pour des marchés immobiliers anglo-saxons avec des biens colossaux similaires est assez difficile à implanter en Europe. Ainsi le pactole peut sembler très important. Giorgio Tinacci le patron de Casavo révèle que le modèle d’iBuying sur lequel ils se sont lancés et développés ne constituent en fait que la première étape de leurs parcours. Il poursuit pour expliquer leur vocation à devenir une place de marché de nouvelle génération jouissant d’une expérience exclusivement digitale.  L’objectif essentiel qui s’est fixé, c’est de faciliter la transaction immobilière, de commettre en ligne tous les services réalisables et donner libre cours aux vendeurs afin de lui permettre de choisir entre des ventes instantanées ou habituelles, ce qui dépendra de son souhait ou non de maximiser la rapidité de sa transaction ou son profit. Le site propose d’autres services tels que les prestations de crédit, l’assurance, les travaux de rénovation etc….

Casavo va beaucoup se focaliser sur les transactions traditionnelles qui comptaient il n'y a pas longtemps qu’un quart des ventes de la société mais il devrait pourtant devenir majoritaire sous peu notamment à Paris qui est le prochain marché par lui ciblé. Giorgio Tinacci promet de se concentrer en priorité sur quelques arrondissements de Paris car explique-t-il le marché y est très liquide et les ventes s’y effectuent à 40% plus rapidement qu’en Italie ou en Espagne, même s’il reconnait que l’avantage compétitif de Casavo ne sera pas aussi fort en France que dans ces deux pays.