​Un investissement de plus de 100 millions de dollars pour GENFIT
La société Genfit, connue pour son activité encrée sur la biotechnologie, a décidé de marquer le coup à travers une entrée spectaculaire sur le marché boursier. Ses actions seront ainsi mises à disposition du Nasdaq pour un montant total  excédent une centaine de millions de dollars. Le montant net à déposer  n’a guère encore été précisé. Toutes, les estimations et tous les indicateurs portent à croire que ce montant ne sera pas en dessous de 100 millions de dollars. Cette entrée sur le marché boursier sera par ailleurs caractérisée par une hausse du capital de l’entreprise allant jusqu’à 5 millions de nouvelles actions. Il est aussi prévu une allocation ou plutôt une sur allocation, dont le nombre de titres devrait tourner autour de 750000 titres. Bien entendu, une bonne partie de ces titres seront destinés à la commercialisation.

La mise en place d’une transformation qui avance à petit pas chez GENFIT

Pour le moment, les informations relatives à l’adhésion financière aux actions de la société demeurent inconnues. Toutes les données relatives à cette démarche seront mises en place au moment où la société enregistra plusieurs requêtes  de participation. Par contre, les indications qui ont déjà été données peuvent permettre d’estimer à juste prix ce que pourrait valoir ce montant. Une pondération des moyennes des coûts de l’entreprise en question à la  Bourse de Paris constituera une des bases de calcul. L’entreprise de fabrication de produits biopharmaceutiques a d’ailleurs déjà désignée les organismes bancaires qui interviendront dans les opérations. Il s’agit notamment des banques de Leerink et Barclays ainsi que celles de Roth Capital Partners et de HC WAINRRIGHT. Pour ce qui est du cas de l’Europe, Natixis et Bryan Garnier s’en chargeront.  

Plusieurs investissements à venir pour le compte de Genfit

La société lilloise a donné un bref aperçu de l’utilisation qu’elle comptait faire de tous les montants en jeu dans cette levée de fonds. Ainsi, près d’une dizaine de millions d’euros seront investis dans la NASH. Une cinquantaine de millions de dollars seront aussi mis à profit pour l’émergence du projet de traitement de la NASH. Bon nombre d’essais seront aussi financés afin d’étudier l’efficacité des traitements qui seront élaborés prochainement. Globalement, cette levée de fonds constituera pour la Genfit, un moyen de réaliser diverses ambitions. Cette action boursière marquera un temps fort pour l’entreprise lilloise qui traite actuellement des cas de maladie touchant une bonne partie de la population.
 
 
 
 
 








Indices & cotations avec L'Usine Nouvelle