Worldline a décidé, sur recommandation du Comité des Nominations, de modifier la composition de son conseil d'administration, une décision qui sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée Générale du 13 juin 2024. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de Worldline d'ajuster en permanence son organisation et sa gouvernance pour mieux répondre aux évolutions rapides du secteur des paiements, tout en accélérant la mise en œuvre de sa stratégie.


Worldline annonce des changements au sein de son conseil d'administration
Nouveaux membres proposés et un processus diligent 

Si les actionnaires approuvent la décision, trois nouveaux membres rejoindront le conseil d'administration :
  • Deux administratrices indépendantes, Mme Agnès Park et Mme Sylvia Steinmann, possédant une vaste expérience dans des domaines tels que l'informatique, la conduite de transformation, la finance et les ressources humaines.
  • Un administrateur non indépendant, M. Olivier Gavalda, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A., apportant une expertise approfondie du secteur bancaire et financier.
Cette évolution a été soigneusement préparée par le conseil d'administration au cours des derniers mois, avec le soutien du Comité des Nominations et d'un cabinet international de recrutement de hauts dirigeants. Parmi les profils envisagés figuraient des candidats hautement qualifiés, possédant une solide expérience internationale et/ou des postes de direction pertinents.

Les départs et nominations

Dans le cadre de ces changements, trois membres du conseil d'administration ont choisi de ne pas renouveler leur mandat, tandis que deux autres ont démissionné. De plus, M. Wilfried Verstraete a récemment rejoint le conseil en tant qu'administrateur et est proposé comme président, succédant ainsi à M. Georges Pauget, qui restera président par intérim jusqu'à l'élection de M. Verstraete.

Worldline exprime sa gratitude envers M. Pauget et les administrateurs sortants pour leur engagement et leurs contributions de grande qualité. Sous réserve de l'approbation de l'assemblée générale, le nouveau conseil d'administration se caractérisera par une représentation équilibrée des diverses compétences et expertises, ainsi que par une diversité géographique et de genre, en conformité avec les exigences légales et les recommandations du Code AFEP-MEDEF.