Les Stratégies




11 Octobre 2021

Il semblerait qu’un retour en force de la marque Intel s’annonce.
Le nouveau PDG Pat Gelsinger affirme avec fermeté et conviction un come-back d’Intel grâce à l’appui des processeurs Alder Lake et Sapphire Rapids.
Ce qui déclenche selon lui la fin du moment de gloire de la compagnie AMD malgré son impeccable travail durant ces dernières années.
Il s’appuie sur une parfaite maîtrise du processus du lancement à la mise en place du produit sur le marché, tout cela matérialisé par une très bonne stratégie.


Un total retournement de situation d’Intel
Cette fois-ci serait-elle la bonne ?

Puisque là on assiste à une incontestable prise de conscience qui au cours des 2 années à suivre ne pourra qu’aider à la réussite de ce fort changement, d’après le PDG.
Persistant sur cette lancée, Pat Gelsinger assimile le succès d’une entreprise à sa capacité à répondre aux besoins de sa clientèle et à leur donner entière satisfaction, ce qui est l’objectif principal de ce  revirement de stratégie.

Il faut avouer qu’en dépit des échecs d’Intel comme celle avec Lakefield, les conditions de fabrication demeurent aujourd’hui plus propices à leur évolution dans le monde du business ce qui pourrait bien sûr lui permettre de devancer ses concurrents NVIDIA et AMD.

Les processeurs Alder Lake et Sapphire Rapids vont permettre de produire des puces adaptées aux exigences des clients, ce qui serait un avantage concurrentiel non négligeable.
Chose qui n’a pas manqué de faire réagir une bonne poignée de personnes qui s'interrogent sur une potentielle réalisation de ces objectifs.

Parallèlement, le célèbre architecte en chef et ingénieur en informatique Raja Koduri s’est exprimé à ce sujet, il considère cette arrivée du PDG Pat Gelsinger comme étant la clé d’une domination d’Intel sur le marché.
Des processeurs qui entrent en concurrence directe avec AMD et ARM et qui permettent de devancer les puces proposées par AMD

Comment Intel compte-t-il contre-attaquer ?

De cette façon, et pour s’imposer, Intel envisage d’exploiter le marché des cartes graphiques et c’est sur cette même lancée qu’Intel va sortir des GPU et des solutions HPC.
Contre toute attente, la création de la marque Arc par Intel ne serait que participer à l’accomplissement de ces projets naissants.
Sans oublier, les contraintes liées à la pénurie des semi-conducteurs qui durent depuis des mois et qui ne cessent de désavantager le marché technologique.