Dans les villes où les loyers deviennent prohibitifs, Colonies veut répondre aux besoins des jeunes actifs. Colonies, l'un des pionniers du coliving annonce un investissement pouvant atteindre un milliard d’euros dans ses projets d’extensions en France et en Europe avec à la manœuvre le fond américain Ares Management.


Pour booster le marché de la collocation et du Coliving en France, Colonies lève un milliard d’euros
Colonies fait partie des premières à avoir importé le concept du coliving en France. L’idée est de mutualiser au maximum les espaces de vie, cuisine, salle pour laver le linge, salle de sport et réduire au strict minimum les espaces personnels, chambres et sanitaires. L’enjeu est de donner une réponse aux besoins des jeunes actifs dans des villes où les locations deviennent prohibitives. La décision de Colonies est de réhabiliter, développer puis gérer des espaces d’habitats partagées. 180 résidences coliving, colocation, immeuble ou simples grandes maisons.

Alexandre Martin le cofondateur de Colonies précise sur BFM business en moins de 10 mn aujourd’hui sur notre site vous pouvez signer votre bail, visiter votre bien, faire votre dossier, mettre en place votre prélèvement, avoir une date d’arrivé avec votre rendez-vous pour l’état des lieux.

Des locataires au nombre de 10.000

Pour tout, Colonies gère actuellement des habitations pour 1.100 locataires repartis dans les grandes villes de France, à Berlin et à Bruxelles. Partout où l’offre de logements manque et où les loyers explosent. Autrement dit de plus en plus en réponses de territoires. Rien d’étonnant donc à ce que Ares promette de mettre jusqu’à 1 milliards d’euros sur la table pour permettre à chaque citoyen d’acquérir son développement.

Avec ce milliard, ça va permettre de créer des places de logements abordables pour des jeunes dans des grandes villes d’Europe. C’est l’explication d’Alexandre Martin on peut se loger dans une colocation Colonies pour moins de 500 euros en région parisienne.