Au milieu de l'annonce de ses troisièmes résultats financiers cette année, Elon Musk fait un communiqué et déclare que ‘‘des architectes de Tesla se concentraient désormais sur une nouvelle idée : le fameux Model 2, au prix de 25 milles euros’’. Nous faisons un bilan sur ce que vous devez savoir.


Le nouveau projet de Elon Musk : « une nouvelle voiture deux fois moins chère que la Tesla Model 3 »
En septembre, un dirigeant de Tesla a admis de manière douteuse qu'il travaillait sur une accessible voiture électrique du futur, qui ne s'appellerait pas le modèle 2. Confirme Elon Musk : l’architecte américain planche sur cette nouvelle idée. L'objectif est de suggérer « la » voiture électrique à moitié prix que les Model 3 et Y de Tesla.

À cette fin, les ingénieurs créent une nouvelle plate-forme plus condenser que les anciens modèles du fabricant américain. Une fois de plus, Elon Musk a validé que l’extension sur le Semi et le Cybertruck est terminé, ce qui aide à réorienter les architectes vers cette nouvelle idée, ce que l'on peut lire dans la retranscription de l’entretien entre monsieur Elon Musk et l'analyste.

Près des 30 000 euros pour un véhicule en Europe ?

Elon Musk prévoit de faire de même pour un futur Model 2 si le Model 3 coûte la moitié du prix du Model S pendant son démarrage aux USA (35 000 $ à l’opposé de 70 000 $). Le modèle 3 est actuellement au prix de 46 990 $ aux USA et devrait se vendre environ 25 000 $. Montant hors taxe, donc environ 30 000 € pour le véhicule en France.

Certains annoncent que le véhicule sera indépendant à 100%, ce qui pourrait expliquer son moindre coût. Mais si l'on en croit les affirmations d'Elon Musk, nous n'aurons pas encore de voitures 100 % autonomes.