Audio2000 vient de mettre au point une nouvelle fonctionnalité adaptée qui permettrait aux personnes présentant des anomalies au niveau de leur écoute de mieux jouir de leur faculté auditive. Il s’agit de faire bénéficier au client un « accompagnement sur mesure » afin de lui permettre de régler au mieux et, selon ses préférences, ses prothèses auditives.


L’A2000, un outil pour une prothèse auditive sur mesure
Une audition de qualité grâce au boitier A2000
 
Le boitier A2000 est un outil efficace conçu pour aider à évaluer un appareil auditif en le mettant à l’épreuve dans différents contextes (cinéma, restaurant, rue, en groupe…). L’appareil en question permet de mesurer la qualité et le confort d’écoute qu’offre un appareil auditif à son propriétaire. C’est une technologie moderne et efficace qui enregistre des données sur une durée déterminée qui pourront être ensuite récupérées par l’audioprothésiste. Ce dernier pourra, avec ces données, en plus des observations fournies par son client, optimiser l’appareil afin de la rendre plus adaptée à la personne qui l’utilise.
 

Le boitier A2000, un outil à la mesure de tout le monde
 
C’est à l’achat de son appareil auditif que le boitier est remis au client. Les vendeurs d’appareils proposent 11 situations pour lesquelles le client pourra tester son appareil avec le boitier A2000. C’est d’ailleurs à son 1er rendez-vous avec l’audioprothésiste qu’il choisit les circonstances pour lesquelles il souhaite tester son appareil, l’intérêt étant de pouvoir choisir les plus appropriés au cours des suivis de réglages. L’A2000 a opté pour cette innovation de taille dans le souci d’apporter à ses clients un accompagnement adapté au style de vie du porteur. Les résultats collectés à partir du boitier A2000 peuvent même servir à un médecin ORL dans le suivi du porteur.
 

Usage des appareils auditifs : la France à l’heure de la sensibilisation
 
L’usage des appareils auditifs est très faible en France par rapport au nombre important de personnes qui souffrent d’anomalies au niveau de leur audition. Sur les 6 millions recensés, seulement 1 million d'individus ont la chance de porter un appareil auditif.

Cette situation est la conséquence du prix parfois élevé, du manque de confort qu’éprouvent certains au port de l’appareil, aux difficultés d’adaptation. D’où l’effort fait par AUDIO2000, en plus de ce nouveau boitier, sur les prix en proposant des aides auditifs à partir de 799 euros avec des facilités de paiement.
Ainsi, pour sensibiliser les populations sur la nécessité de recourir à l’appareillage, des campagnes de communication et de sensibilisation sont initiées. Il est prévu à cet effet une communication télévisuelle de huit mois. Les chaines françaises auront à partir du mois de mars jusqu’au mois d’octobre à servir de relai d’information à travers des spots télévisés.  En clair, il faudra réussir à familiariser les populations à l’utilisation des appareils auditifs. C’est aussi une publicité pour l’approche personnalisée de la prise en charge du client avec le nouveau boitier A2000 et des multiples avantages qu’il offre. Le message « ont osé pousser la porte d'un centre AUDIO 2000 pour un accompagnement sur-mesure » sera d’ailleurs la ligne directrice de la campagne de sensibilisation.