Les Stratégies




9 Janvier 2024

Leader incontesté de la voiture électrique, Tesla voit sa domination menacée par la marque chinoise BYD au 4e trimestre 2023. Cependant, il faut noter qu'en Europe notamment en France, la marque connait une forte progression de ses ventes.


Jusqu'où ira la progression de Tesla en France ?
Tesla électrise le marché automobile Français

Au cours de l'année 2023, le marché français des voitures particulières neuves a enregistré une croissance de 16%. Dans ce contexte, Tesla a surpassé toutes les attentes avec une croissance exceptionnelle de +116%. Cette performance remarquable propulse Tesla au rang de la 7e marque la plus vendue en France, dépassant ses concurrentes allemandes. Jusqu'où cette ascension fulgurante peut-elle mener le constructeur américain ?
 
Le marché français des voitures particulières a regagné en vigueur en 2023, avec une part de marché des voitures électriques atteignant 17%. Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 47% en un an, et Tesla a su tirer profit de cette tendance avec 63 041 véhicules immatriculés en 2023. Cette performance a permis à Tesla de doubler le nombre de véhicules neufs vendus en France.