Le constructeur chinois BYD met la pression sur Tesla en atteignant des ventes record de plus de 3 millions de véhicules électriques et hybrides en 2023.


BYD surpasse Tesla avec des ventes record de véhicules électriques
Des performances record

BYD, le fabricant chinois de véhicules électriques, a annoncé la vente de plus de 3 millions de véhicules électriques et hybrides en 2023, accentuant ainsi la concurrence avec son homologue américain, Tesla. Ces ventes se décomposent en 1,6 million de voitures électriques et 1,4 million d'hybrides, représentant une augmentation de 61,9%. La transition vers des véhicules exclusivement électriques et hybrides a été amorcée en mars 2022, marquant un changement significatif dans la stratégie de l'entreprise.

Une pression sur Tesla

Tesla, leader mondial des véhicules électriques, publiera ses chiffres pour 2023 ce mardi. Bien que BYD ait dépassé la barre des 3 millions, les prévisions des analystes asiatiques n'ont pas été totalement satisfaites, entraînant une baisse de plus de 2% de l'action BYD à la bourse de Hong Kong.
 
L'intensification de la concurrence sur le marché chinois des voitures électriques a été marquée par l'arrivée de nouveaux modèles ces derniers mois. Plusieurs constructeurs chinois, dont Nio et BYD, cherchent également à étendre leur présence en dehors de la Chine, en particulier en Europe.

Une expansion en Europe

BYD a récemment annoncé son projet de construire un nouveau centre de production en Hongrie, illustrant sa volonté de conquérir le marché européen. La société propose actuellement cinq modèles différents en Europe et prévoit le lancement de trois autres au cours des 12 prochains mois.
 
La compétition sur le marché mondial des véhicules électriques s'intensifie, avec BYD affirmant sa place aux côtés des géants du secteur, prêt à conquérir de nouveaux territoires.