Les Stratégies




Vendredi 30 Octobre 2015

Dans des boutiques « Tommy Hilfiger », les consommateurs peuvent regarder le défilé de la « Collection Hilfiger » dans une réalité virtuelle à 360 degrés en 3D – et ensuite, acheter immédiatement les articles de la collection.


Tommy Hilfiger présente une expérience de réalité virtuelle en boutique
Grâce au dispositif Samsung GearVR, les clients pourront vivre une expérience virtuelle immersive qui leur donnera l’impression d’assister en direct et au premier rang au défilé qui s'est déroulé le 16 février 2015 au Park Avenue Armory de Manhattan pour la présentation initiale de la Collection Hilfiger automne 2015. L’installation de réalité virtuelle est implantée en boutique dans un espace dédié aux couleurs du football américain, thème du défilé automne 2015, et côtoie les créations de la Collection Hilfiger que les clients peuvent acheter immédiatement. « Depuis le décor et la musique incroyables jusqu’aux moments uniques en coulisse, le consommateur pourra voir les vêtements en mouvement et apprécier la collection dans l'environnement original du défilé : une avancée incroyable et captivante par rapport à l’expérience d’achat traditionnelle. » commente Tommy Hilfiger.
 
Ces intégrations technologiques dans l’univers du détail décuplent les opportunités en matière d’engagement social. Ce concept a été créé en collaboration avec WeMakeVR, un développeur d’expériences de réalité virtuelle à 360 degrés en 3D. Le défilé a été filmé avec la caméra WeMakeVR-Falcon, une caméra exclusive issue d’une technologie propriétaire de la marque. L’expérience de réalité virtuelle de la Collection Hilfiger sera proposée dans les boutiques Tommy Hilfiger de Londres (Brompton Road et Regent Street), d’Amsterdam (P.C. Hooftstraat), de Dusseldorf (Schadowstrasse), de Milan (Piazza Guglielmo Oberdan), de Florence (Piazza degli Antinori), de Zurich (Bahnhofstrasse), de Paris (Boulevard des Capucines et Champs-Élysées) et de Moscou (Kuznetsky Most).
 
WeMakeVR est une entreprise spécialisée dans la réalité virtuelle. La société a créé la première caméra de réalité virtuelle en 3D à 360 degrés au monde, une caméra qui n’a aucun « angle mort », et a développé un flux de postproduction unique pour les expériences de RV. WeMakeVR explore de nouveaux modèles de narration, de production et de flux de postproduction et collabore avec un panel de marques comme Tommy Hilfiger, IBM et l'orchestre symphonique de Londres pour connecter les consommateurs et les marques au travers d’expériences immersives.