Les Stratégies




Lundi 18 Avril 2016

Bâtir un partenariat entre les entrepreneurs et les start-up pour renforcer le secteur de l’énergie, tel est l’objectif d’EDF. La compagnie française cherche à travers la mise en place de deux plateformes numériques, à encourager les internautes, les entrepreneurs et les développeurs à faire preuve d’imagination, de créativité pour construire ensemble des services pouvant servir dans le domaine de l’énergie.


EDF veut apporter des innovations dans le domaine de l’énergie avec la création de nouveaux outils technologiques
Créer l’innovation avec le système « Pulse&You »

La compagnie a lancé le système EDF « Pulse&You », qui est une plateforme numérique et communautaire ouverte à tous les internautes ou particuliers. C’est une plateforme créée dans le but de regrouper toute une communauté d’individus et d’interlocuteurs pour réfléchir sur des projets de technologie en phases avec le monde de l’énergie. La plateforme vise à regrouper des internautes, des entrepreneurs, des ingénieurs, administrateurs, développeurs et autres partenaires pour l’innovation. Toutes les personnes ayant le désir ou une idée pouvant être exploitée est invitée à prendre part aux activités lancées dans cette plateforme.

Les participants suivront les différentes étapes dans l’avancée de chaque projet et ils sont tous invités à réfléchir, à construire, à essayer ou à développer ensemble différentes applications ou objets grâce au programme Proof Of Concept (POC). Tous les participants sont attendus à travers le POC à proposer des idées, à tester et à donner leurs opinions sur les activités. Toutes ces étapes permettront à tout-un-chacun de participer pleinement à l’innovation. Les entrepreneurs ainsi que tous les acteurs intéressés sont invités à entrer en collaboration avec les internautes pour participer à ces tests et activités, dans le but de créer l’avenir.

Cette nouvelle initiative lancée par EDF, va permettre à la société française d’être encore beaucoup plus présente dans la politique de développement des nouvelles technologies destinées au secteur énergétique.
 

Développer des outils capables de révolutionner le monde des entreprises avec la plateforme « Connect Entreprises »

Dans sa politique de développement durable, ainsi que de ses besoins de mieux satisfaire la clientèle, EDF a mis en place le portail EDF « Connect Entreprises », qui est une plateforme d’échange pour apporter des innovations majeures dans le secteur de la technologie. EDF « Connect Entreprise » rapproche les entrepreneurs qui ont une vision d’innovation et de développement technologique. C’est une plateforme destinée aux dirigeants d’entreprises, aux cadres, aux développeurs et professionnels qui cherchent de nouveaux moyens pour atteindre leurs objectifs. Elle cherche à proposer des moyens pouvant diminuer les charges financières des entreprises, de les aider à progresser dans leurs activités avec la mise à leur disposition d’outils pratiques, de les aider à bénéficier d’outils innovants, etc. Cette plateforme est ouverte aux professionnels ou acteurs intéressés par l’utilisation de nouveaux outils et services.

Les utilisateurs postent des idées d’innovation sur le portail, et ensuite les start-up se chargeront de proposer des applications ou outils capables de répondre aux besoins des idées exprimées.
Par ailleurs, la vision d’EDF à travers ce programme est de créer des outils capables de suivre et d’anticiper la révolution du secteur énergétique. Ce projet témoigne de la politique dynamique de l’entreprise. Grâce à ce programme, EDF offre aux internautes ainsi qu’aux développeurs la chance de se projeter dans l’avenir, en participant dans ce projet d’innovation, en créant, en construisant, et en testant en premiers les outils nouveaux. Ce programme constitue aussi une opportunité pour les développeurs qui vont avoir l’occasion de faire tester leurs produits par une clientèle potentielle.