Les Stratégies




Jeudi 22 Juin 2017

Pour tous les projets annoncés en Chine, une ouverture est annoncée pour 2020 déjà. Le Groupe Pierre & Vacance a décidé de faire une très grande entrée en Chine afin de mieux faire décoller son projet de Center Parcs. A l’heure actuelle, deux grands projets ont déjà été signé dans cette partie du globe. En plus de ces deux premiers, trois autres seraient en cours de finalisation.


Grande entrée en Chine pour Pierre & Vacances center Parcs
Un premier projet en collaboration avec HNA

Dans le cadre de ce projet, le numéro un de la location des résidences de vacances et des loisirs en Europe s’est fait accompagner de HNA. Pour rappel, c’est un opérateur chinois de l’organisation des voyages dans ce pays, et qui possède également une section entièrement dédiée au tourisme.
Son entrée en Chine intervient après plus de 10 ans de sa reprise par  Pierre & Vacances Center Parcs. Le même communiqué faisait état de l’utilisation ultérieure du nom de la marque belge dans les autres projets. Pour l’heure, c’est sous l’appellation de Sunparks qu’il lancera ses opérations.

La marque avait également donné la précision selon laquelle une autre appellation viendrait accompagner l’ensemble de ses projets. Orientée vers une tendance asiatique, cette dernière devrait servir de support aux futures activités. Malheureusement, depuis le 15 juin, date à laquelle on l’attendait, rien n’a été rendu publique.
 

Les emplacements des deux premières résidences déjà connus

L’entrée en Chine donne une forte impression de ce que le Groupe compte réellement entreprendre dans l’ancien empire du milieu. Lors de son annonce faite le vendredi dernier, il faisait état de la finalisation de certains accords qui prévoient entre autre la création de ses deux premières zones touristiques dont l’ouverture effective sera pour 2020.

Il s’agit notamment de deux Sunparks et de deux résidences Pierre & Vacances. Les deux emplacements sont déjà bien connus. Le premier Sunparks sera implanté à Tianjin, plus précisément à 120 kilomètres de la ville, et également situé à 90 kilomètres de Beijing. Dans sa conception, il comptera 1000 appartements et sera bâti sur 34000 mètres carrés. Le second sera implanté dans le sud de la Chine. Il sera basé sur l’île de Langqi et comptera 800 appartements et sera bâti sur 33000 mètres carrés.
 

Des nombreux autres projets également

Dans un second temps, Pierre & Vacances démarrera d’autres projets. Il sera notamment accompagné de Riverside pour la réalisation. Ses autres projets comprendront par exemple la construction d’une zone touristique de 10600 mètres carrés de surface, et aura environ 520 appartements dans la ville de Haiyan.

L’autre programme sera lui basé dans la ville de Bishan, précisément à 30 kilomètres de  Chongqing. Il aura les mêmes critères que le programme précédemment cité. Le Groupe agrandi encore ses intentions avec les jeux olympiques qui se profilent à l’horizon.

Dans la ville Thaiwoo qui abritera les JO d’hiver que Pékin organisera en 2022, le Groupe projette de construire une autre zone touristique dans cette station de ski. Le site comptera 560 appartements et sera construit sur un espace de 8750 mètres carrés.
 

Jeudi 22 Juin 2017 Permalien