Les Stratégies




Samedi 20 Février 2016

Dans l’effervescence qui secoue le marché du marketing depuis quelques années, l’alliance entre NetBooster et PM Digital est une bonne surprise qui va certainement permettre de découvrir l’un des plus grands groupes de marketing au monde.


Grande alliance marketing entre NetBooster et PM Digital
Un partenariat bien lancé

Un des plus grands partenariats de l’année dans le milieu du marketing vient d’être signé entre les géants NetBooster et PM Digital. Un accord stratégique d’une grande envergure sur la scène internationale vient d’être lancé entre ces deux entreprises. C’est une rencontre heureuse entre deux entreprises qui ont connu de belles progressions ces dernières années. Depuis quelque temps, la couverture médiatique de NetBooster s’est largement accentuée s’étendant sur presque tous les continents et avec une forte clientèle auprès des grandes marques européennes. L’évolution de Netbooster est remarquable notamment grâce à sa grande expertise sur des domaines comme les données, la programmatique ou le CRM, mais aussi grâce à sa bonne stratégie d’implantation dans les divers zones géographiques dans lesquelles elle se déploie. De l’autre côté, PM Digital qui s’est spécialisé dans plusieurs domaines du marketing intégré a connu également connu une belle évolution en quelques années. Depuis 2010 en particulier, l’agence a connu de très rapides avancées réussissant à attirer des clients réputés dans les secteurs de la distribution, les services financiers, l'enseignement, l'édition, la technologie, etc. Cet accord entre ces deux leaders du marketing digital apparait donc comme une grande promesse dans le secteur du marketing actuellement marqué par les regroupements. Il montre surtout la volonté de ces deux agences de vouloir s’étendre à une échelle mondiale.
 

La naissance d’un énorme réseau indépendant de marketing           
                       
L’intérêt de ce partenariat est toujours intéressant pour la complémentarité qu’il dessine avec ces deux entreprises. Il s’agit d’abord de leur répartition géographique entre PM Digital qui a un fort ancrage en Amérique et NetBooster qui est très développé en Europe et au Moyen-Orient. L’orientation digitale de NetBooster sera d’un grand atout pour accompagner les efforts déjà significatifs de PM digital en marketing direct et intégré. Leur clientèle pourra bénéficier de stratégie marketing multicanal dans les nombreux domaines d’expertise que vont maintenant partager les deux entreprises : PPC, SEO, CRM, Display / RTB, Affiliation, UX/CRO, Réseaux sociaux, etc., combinés à une solide offre data / Analytics. Cet accord est également le moyen de réaliser leur projet commun d’assurer une présence mondiale. Ce partenariat commercial est censé peser 500 millions de dollars de budget média géré pour 250 clients grand compte, 800 employés et 25 bureaux.
 

Samedi 20 Février 2016 Permalien