Les Stratégies




Mercredi 8 Juin 2016

Huawei est l’un des leaders mondiaux en matière de fourniture de solution informatique. Lors du sommet du Partner Summit 2016 qui se déroulera à Madrid, le groupe a révélé la participation de plus de ses 400 partenaires. Il a pour but d’encourager le partenariat dans les nouvelles TIC qui a eu à porter ses fruits.


Des partenaires dans les nouvelles TIC présents au sommet du Partner Summit 2016
Un sommet ayant pour but d’encourager le partenariat dans les nouvelles TIC

Avec l’ouverture du sommet, Partner Summit 2016, on remarque une évolution de l’écosystème de partenaire de Huawei pour ce qui est de la réalisation de la transformation numérique au niveau du vieux continent. Au même moment, le groupe s’engage de son côté à accroitre ses partenariats visant à promouvoir le développement de l’innovation, mais aussi de l’écosystème. Le thème de cette année portera sur « des partenaires dans les nouvelles TIC ». Il cherche à apporter des éclaircissements sur la politique de partenariat de Huawei en ce qui concerne les  nouvelles TIC, mais aussi de l’insertion lors de la prochaine solution « Cloud Management Network » (CMN).

On assiste à un nouveau cycle des TIC, alors qu’au même moment, l’utilisation des technologies comme l’edge computing et le cloud computing se développe avec l’optimisation des procédés commerciaux pour devenir une partie très importante des systèmes de production. Au moment où les attentes des clients en matière de TIC correspondent à une quête incessante de plus grandes facilités d’utilisation, de flexibilité et d’agilité, la satisfaction de ces attentes nécessite des compétences pour construire des solutions de bout en bout, une personnalisation et une intégration complète, mais également l’implication de plusieurs disciplines.
 

Un partenariat qui a porté ses fruits

Pour Leon He, président des activités d'entreprise en Europe de l'ouest de Huawei, ce sommet est une parfaite occasion pour magnifier le travail qu’il a eu à faire avec ses partenaires, mais aussi d’attendre les circonstances qui en découleront. Pour lui, les nouvelles TIC sont des éléments très importants dans la production d’une entreprise. Elles constituent un rassemblement de plusieurs technologies innovantes comme le cloud computing, l’internet des objets, le réseau défini par le logiciel (SDN), la sécurité et la mobilité. Ces technologies apportent de nombreux avantages aux entreprises ainsi qu’au responsable informatique. De plus, il réaffirme son engagement pour le développement des différents acteurs dans un écosystème qu’il mettra en place.

De son côté, les participants auront l’opportunité de connaitre le projet de Huawei en ce qui concerne la solution CMN et la version d’essai qu’il accordera aux prestataires de services gérés. Cette solution CMN permettra la prise en charge de la gestion du cloud computing privé et du cloud computing public à travers un site. Huawei compte la fournir à ses différents clients via les MSP. Ce sommet sera aussi l’occasion de féliciter les partenaires de distribution du groupe qui ont eu à effectuer un excellent travail. Des prix leur seront décernés lors de ce sommet.