Les Stratégies




Mardi 31 Mai 2016

Le fabricant de téléphones mobiles, Alcatel vient de faire l’annonce de son soutien à la plateforme de Google, Daydream. Alcatel devient ainsi l’un des premiers fabricants de smartphones à appuyer ce projet qui est une plateforme pour la réalité virtuelle mobile haute performance (RV).


Alcatel s'allie à Google pour sa plateforme Daydream
Daydream, la plateforme mobile du futur

C’est lors de la rencontre annuelle organisée par Google pour les développeurs que le groupe Alcatel a fait l’annonce de son partenariat avec Google pour la plateforme Daydream. Dans ce projet les utilisateurs des futurs smartphones de la marque Alcatel répartis aux quatre coins du monde vont avoir la possibilité de bénéficier de l’expérience unique de Daydream.

Les concepteurs et techniciens d’Alcatel sont en effet en train de collaborer de façon étroite avec le géant Google pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs de la plateforme. Ils veulent aussi faire profiter aux utilisateurs d’un affichage standard ainsi qu’un contenu hors du commun avec des touches de divertissement comme la musique, les jeux, etc.
 

La RV, une solution technologique  innovante pour la clientèle

En effet à travers cette collaboration avec Google, l’équipe d’Alcatel participe à la mise en place d’une autre expérience d’utilisation des smartphones pour ses clients. Le directeur Marketing de Alcatel, Dan Dery, se félicite de cet accord avec Google, qui affirme-t-il reconnait « la capacité d’Alcatel à fournir une expérience de réalité virtuelle Android de haute qualité et optimisée ». Il continu en soulignant que son groupe a un projet visant l’enrichissement de « l’écosystème de RV » avec une vision d’adopter et de mettre en place des stratégies et « solutions innovantes » pour les besoins en matériels, les besoins de supports, de contenus ainsi que d’une expérience utilisateur réussie. Dan Dery affirme aussi que ces mesures témoignent de leur « engagement » à vouloir toujours proposer à leurs clients « la dernière technologie de RV » répondant de façon adéquate à tous leurs besoins.

Par ailleurs à travers ce partenariat avec Google, Alcatel vient de démontrer que son groupe anticipe sur les besoins des générations nouvelles et des besoins technologiques des utilisateurs actuels de smartphones. Ce soutien à la plateforme Daydream témoigne donc de l’engagement et de la politique d’Alcatel a toujours offrir à sa clientèle la chance d’expérimenter la puissance des technologies les plus récentes. En effet avec déjà son IDOL 4, on peut profiter de la qualité d’un emballage transformable en lunette virtuelle. Les smartphones sous Daydream seront destinés à fonctionner sous Android N. Les premiers appareils d’Alcatel sont attendus pour le premier semestre de l’année 2017.