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Les Stratégies
23 Novembre 2023
Le groupe de télécommunications Iliad a dévoilé des performances commerciales "record" en France et en Italie, enregistrant la conquête de plus de 840 000 abonnés entre le deuxième et le troisième trimestre de l'exercice 2023/2024.
Croissance de l'Ebitdaal malgré l'inflation
L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, a atteint 2,545 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, enregistrant une hausse de 5,1% malgré le contexte inflationniste.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a connu une croissance de 9,5% par rapport à l'année précédente, atteignant 2,35 milliards d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la croissance a dépassé les 10%, ce qui est remarquable dans le secteur des télécommunications, selon Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad.
L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité du groupe, a atteint 2,545 millions d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année, enregistrant une hausse de 5,1% malgré le contexte inflationniste.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires consolidé du groupe a connu une croissance de 9,5% par rapport à l'année précédente, atteignant 2,35 milliards d'euros.
Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la croissance a dépassé les 10%, ce qui est remarquable dans le secteur des télécommunications, selon Thomas Reynaud, directeur général d'Iliad.
Participation à la consolidation du marché italien
Iliad a exprimé son intérêt pour la consolidation du marché italien. Thomas Reynaud a déclaré : "Sur l'Italie, nous savons que certains opérateurs souhaitent et ont besoin d'une consolidation du marché (...) S'il y a une consolidation, nous souhaitons y participer de manière active."
Au troisième trimestre, Iliad a atteint un total de 47,8 millions d'abonnés (fixes et mobiles) sur l'ensemble de ses marchés (France, Italie, Pologne), enregistrant un gain de 845 000 abonnés en trois mois.
Iliad a connu la plus forte croissance de son chiffre d'affaires en France au cours du troisième trimestre, avec 324 000 nouveaux abonnés nets. Cela représente la plus grande progression depuis 9 ans sur son principal marché.
Pendant la même période, le groupe a également enregistré une croissance de ses ventes de 7,8% en Pologne, atteignant 552 millions d'euros, et de 13% en Italie, atteignant 269 millions d'euros.
Iliad a exprimé son intérêt pour la consolidation du marché italien. Thomas Reynaud a déclaré : "Sur l'Italie, nous savons que certains opérateurs souhaitent et ont besoin d'une consolidation du marché (...) S'il y a une consolidation, nous souhaitons y participer de manière active."
Au troisième trimestre, Iliad a atteint un total de 47,8 millions d'abonnés (fixes et mobiles) sur l'ensemble de ses marchés (France, Italie, Pologne), enregistrant un gain de 845 000 abonnés en trois mois.
Iliad a connu la plus forte croissance de son chiffre d'affaires en France au cours du troisième trimestre, avec 324 000 nouveaux abonnés nets. Cela représente la plus grande progression depuis 9 ans sur son principal marché.
Pendant la même période, le groupe a également enregistré une croissance de ses ventes de 7,8% en Pologne, atteignant 552 millions d'euros, et de 13% en Italie, atteignant 269 millions d'euros.
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