Les Stratégies




Lundi 15 Août 2016

Personne ne s’y attendait et c’est pourtant arrivé. Walt Disney a surpris de nombreuses personnes. Ce dernier peut s’enorgueillir d’un bénéfice et d’un chiffre d'affaires trimestriels qui dépassent largement les attentes. L’information a été donnée par le groupe même qui a publié lui-même ses résultats financiers. Ce bon résultat, il le doit aux ventes de son studio de cinéma qui a connu un véritable succès avec des films bien accueilli par le public. Il s’agit notamment du film intitulé "Le Livre de la Jungle" et le "Captain America: Civil War".


Walt Disney fait des investissements dans la vidéo en ligne tout en battant le consensus
Walt Disney surprend les analystes

Les résultats du Walt Disney ont alors surpris tous ceux qui s’intéressent à l’industrie du cinéma. Un bond de 40%, ce n’est pas rien du tout dans un secteur qui n’est pas à l’abri de concurrence. Cependant, Walt Disney ne peut pas se targuer du même résultat relativement à son  chiffre d'affaires pour ses  activités dans la télévision par câble.

Pour ces derniers, le groupe n’a pas atteint ses objectifs, malgré une évolution de 1,4% à 4,20 milliards de dollars (3,78 milliards d'euros). Cette évolution n’est pas une mauvaise chose, mais elle est loin de coïncider avec les attentes des analystes qui prévoyaient 4,31 milliards de dollars à en croire  FactSet.
 

Un achat de 33% des actions BAMTech prévu

Alors rien que mardi, le meilleur résultat du  Dow Jones était celui de Walt Disney, ce dernier a connu une régression d'environ 1%  dans les transactions, après la fermeture, à 95,59 dollars. Afin de booster ses activités, Walt Disney prévoit un achat de 33% des actions BAMTech. Ce dernier un site de vidéo en ligne mis en place par la Major League Baseball (MLB).

Le montant de cette acquisition devrait couter à   Walt Disney  un montant d’un  milliard de dollars.  Walt Disney bénéficie de la  possibilité  d’acheter  une participation majoritaire plus tard. Si le groupe déploie autant de moyens, c’est parce qu’il a compris qu’il fallait faire en sorte de développer son offre de "streaming". Pour ce faire, la mise en place  d'un service de vidéo multi-sports d'ESPN est indispensable.
 

Walt Disney s’oriente davantage vers la vidéo via internet

À l’instar de ses pairs, Walt Disney bien que disposant du réseau ABC fait face aux mutations des  attitudes des  téléspectateurs. Ces derniers sont de plus intéressés par la vidéo via internet en lieu et place de  la télévision par satellite ou par câble. Principale source de revenus du groupe, ESPN a saisi l’occasion du trimestre clos le 2 juillet,  de l’augmentation de bénéfices publicitaires. Cependant, il a enregistré une nette régression du nombre de ses abonnés.

Parallèlement,  ses coûts de programmation ont connu une nette augmentation. En termes de  chiffre d'affaires, le  studio de cinéma a évolué de  2,85 milliards de dollars. Quant à  son bénéfice d'exploitation, il a  augmenté  de 62% à 766 millions de dollars. Les ventes de la division parc de loisirs ont aussi connu une hausse de 6% à 4,38 milliards de dollars.  2,6 milliards de dollars, ce chiffre représente le bénéfice net part du groupe. En d’autres termes, il connut une évolution de  1,59 dollar par action, contre 2,48 milliards.
 

Lundi 15 Août 2016 Permalien