Les Stratégies




Lundi 29 Février 2016

Le directeur marketing d’euNetworks Kevin Dean annonçait le partenariat commercial stratégique avec Aqua Comms. Ce denier dispose d’un réseau de câbles transatlantique AE Connect ainsi que d’un réseau de câbles CeltixConnect (mer d'Irlande). Son principal objectif est de fournir un soutien réseau aux entreprises évoluant dans le secteur informatique. Du fait de ce partenariat, Aqua Comms, grâce à son réseau sous-marin, s’étend sur toute l’Europe avec les nombreuses ressources dont bénéficie euNetworks. Ce dernier est en effet un fournisseur d’infrastructures et de services réseau pour l’Europe occidentale.


Une collaboration stratégique entre Aqua Comms et euNetworks
Une collaboration qui s’annonce fructueuse

Selon Kevin Dean, cette collaboration entre Aqua Comms et euNetworks permet d'offrir un véritable service haut débit aux clients. Cela représente l'une des priorités d'euNetworks. Disposer d'un débit adéquat est de nos jours très important pour n'importe quelle entreprise et cette collaboration sera d’un grand apport pour le marché européen. En effet, il permet au réseau AE Connect de disposer de technologies de multiplexages de longueur d’onde sur débits 10 et 100 Gb/s. De ce fait, il pourra répondre à la demande des différents clients qui ne cessent d’augmenter.
Pour le directeur commercial d'Aqua Comms, Peter Zwinkels, «  Aqua Comms a trouvé en euNetworks un allié avec des ressources paneuropéennes gigantesques concernant la connectivité. De même, cette entreprise a de grands atouts au niveau de la couverture. Cela va à coup sûr, augmenter les opportunités commerciales sur des espaces plus rentables de la planète ». En effet, euNetworks est leader mondial sur le marché de la connectivité que ce soit pour les centres de données ou pour les services dématérialisés (cloud). Il donne une connectivité directe sur la fibre optique à plus de 280 centres de données situés dans des marchés importants en Europe. Et grâce à ce partenariat, le réseau  AE Connect d’Aqua Comms, s’étend sur de nombreuses installations situées en Irlande, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.
 

Un grand apport technologique

Pour Zwinkels, il est évident qu’un service de qualité sera offert par les deux sociétés du fait qu’il y a une convergence des valeurs fondamentales en ce qui concerne la clarté du travail et surtout l’attention accordée aux exigences des clients. C’est un partenariat qui bénéficiera aux deux entreprises.
Les dernières innovations technologiques dont bénéficient le réseau à fibre optique AE Connect situé entre Londres et New York à savoir les techniques de modulation très avancées 8QAM, mais aussi la plateforme 6500 Packet-Optical de Ciena, qui utilise la technologie optique cohérente WaveLogic 3 Extreme permettent de répondre aux exigences en matière de connectivite des différentes entreprises qui se trouve dans le monde.
Pour plus de détails, nous vous invitons au salon Capacity Middle East de Dubaï qui se tiendra du 1er au 3 mars pour vous permettre d’avoir un aperçu plus grand de ce que nous faisons. Ainsi, vous pourriez échanger avec nos différents représentants.
 

Lundi 29 Février 2016 Permalien