Les Stratégies




Lundi 25 Avril 2016

La collaboration entre Dell et Scality tend vers un nouveau projet beaucoup plus innovant. En effet, Dell et Scality veulent renforcer leur partenariat dans le plan d’un nouveau programme permettant la proposition de logiciels de stockage à capacité beaucoup plus élargie. Les deux entreprises cherchent en effet à proposer des solutions de stockage tendant vers le péta-octet.


Un partenariat entre Dell et Scality pour des logiciels de stockage beaucoup plus performants
La création d'un outil de stockage beaucoup plus efficace

C’est la société Scality qui en a fait l’annonce. Il s’agit d’un partenariat entre le leader des solutions logicielles de stockage de données et le géant de la technologie informatique, Dell dans le but de mettre en place un nouveau programme. Les deux firmes visent à travers cette collaboration à proposer le Dell SD7000-S à leurs clients. Cet outil est un serveur de stockage exceptionnellement dense qui a été créé pour le RING de Scality, avec une architecture de stockage fichier et objet.

Ce serveur créé par Dell, inclut en combinaison le logiciel RING de la société Scality ainsi que le système Dell créé pour les services haute capacité. C’est un serveur permettant d’élargir le stockage à un niveau de plusieurs péta-octets. C’est donc une solution qui offre aux clients une facilité de déploiement et de maintenance, ainsi qu’un point de contact unique d’achat. Il permet aussi le refroidissement et l’espacement rack, ainsi que la réduction de la consommation énergétique du Datacenter.

En en croire un responsable de chez Dell, leur entreprise propose « le portefeuille SDS le plus complet du marché avec un choix personnalisable ». Selon Travis Vigil, cette collaboration avec Scality permet à Dell d’offrir à ses clients « un stockage objet avec une disponibilité continue des données ». Cet outil permettra une meilleure gestion de ses données pour le client, avec « des mises à niveau sans perturbation ». Le Dell Storage SD7000-S est spécialement créé pour le RING de Scality, et il est doté d’une facilité ainsi que d’une rapidité dans le processus d’installation.
 

Le SD7000-S, la puissance d’un serveur de stockage

En effet c’est depuis le 8 janvier 2013 que Scality a rejoint le groupe Dell pour la conception de logiciels dotés d’une haute capacité de stockage. Et jusqu’à maintenant, les deux entreprises ont continué leur collaboration pour accroitre ce programme de mise en place de solutions logicielles de stockage à destination des autres entreprises, des compagnies de média et d’audiovisuelles, des services gouvernementales, et autres particuliers. À travers ce partenariat, Dell et Scality offrent un outil très puissant doté d’une sécurité très élevée, avec un accès multi protocole et d’une meilleure gestion des données et du produit lui-même.

Grâce à ce nouvel outil, les clients qui cherchent la conception ou l’accroissement de leur système basé sur le RING de Scality et du matériel de Dell auront maintenant la garantie de bénéficier d’une solution dédiée, qui vient renforcer leurs domaines d’intervention.  Selon le patron de Scality, « SD7000-S, est optimisé pour offrir une performance maximale et gérer les charges de travail à l'échelle du péta-octet ». Le sieur Erwan Menard souligne que leur partenariat avec Dell réduit « la complexité technique » ainsi que les frais généraux, avec la création d’une « infrastructure plus efficace » pour leurs clients.