Les Stratégies




Jeudi 9 Novembre 2017

Animalis vise plus grand, le spécialiste de la distribution de produits pour animaux, va étendre ses capacités avec la construction d’un grand entrepôt. L’entreprise entrevoit dans un an d’occuper ses nouveaux espaces. En effet, le groupe va faire sortir des terres de Meung-sur-Loire, un entrepôt logistique de grande ampleur, 12.000 m2, pour stocker ses produits. En attendant l’élévation de cet entrepôt dont les travaux commenceront en mars 2018, les produits de la compagnie animalière sont en cours d’entreposage à Baule. Avec cette extension, Animalis fait une montée en gamme très importante.


Spécialisé dans la vente de produits pour animaux, Animalis va construire un espace de 12.000 m2
Centraliser l’achats et la distribution
 
Avec cette extension de son entrepôt de stockage, Animalis entend se donner une nouvelle dynamique. Encore plus loin, la compagnie entend concentrer l’achat et la distribution de ses produits pour animaux dont seulement 25% est actuellement centralisé. Effectivement les 25 magasins que compte le groupe, avaient pour habitude de faire appel à des fournisseurs pour distribuer ses produits. Ces procédures causaient d’énormes lenteurs dans la distribution surtout actuellement avec l’avènement du e-commerce où les commandes sont directement gérées en ligne sur internet.  

Animalis.com sera le nom donné au méga entrepôt car oui, la compagnie à l’ambition de faire de l’internet son nouveau champ d’activité pour la vente et la distribution de ses produits. En mutualisant 70% de ses distributions à Meung-sur-Loire, Animalis, vise à faire d’énormes économies grâce à un nombre important d’achats. Le directeur technique d’Animalis Christophe Louçao, en lançant l’entrepôt de Baule, explique que les transferts se feront peu à peu et en plusieurs étapes.

De nombreux recrutements en perspective

Pour aller vers ce nouvel élan, la compagnie Animalis ne lésine pas sur les moyens. Elle prévoie pour le site de Meung-sur-Loire le recrutement de 70 nouveaux salariés en 2019. Déjà l’entreprise a intégré en son sein près d’une quinzaine de personnes dont des préparateurs de commandes, des réceptionnistes, … entre autres. Le renfort de nouveaux employés permettra au spécialiste des produits dédiés aux animaux de pouvoir convenablement gérer le stockage, ainsi que les différentes chaines de livraison.

L’ambition d’Animalis consiste également à étendre ses ailes dans d’autres coins où la compagnie n’est pas présente. Il entend diversifier ses services en instaurant des points de ventes dans les magasins Cora. L’enseigne souhaite dynamiser ses marques en propre et pouvoir gagner le marché international car ses produits sont de plus en plus prisés partout dans le monde. Le marché international reste donc un défi intéressant pour le spécialiste des produits pour animaux qui vise à bien y marquer son empreinte.