Les Stratégies




Lundi 6 Novembre 2017

Sony ne veut pas faire de détails avec l'innovation. Le groupe nippon souhaite s'y investir pour dynamiser son aura auprès du grand public et ainsi aiguiser l'appétit de ses actionnaires. En effet, le géant japonais de l'électronique va lancer en janvier prochain un modèle innovant de Aibo, son fameux robot chien. Avec le lancement de ce robot, le groupe Sony vise à redonner vie à son esprit créatif et innovant qui lui avait été bénéfique les décennies précédentes. Le robot chien Aibo aura la particularité de fonctionner avec des outils perfectionnés qui ont pour base l'intelligence artificielle. Sony s'attend à un impact positif auprès du grand public.


Sony compte reconquérir le grand public avec un robot chien
Un vrai redressement

Sony entend relancer ses comptes qui avaient subi une période noire. Depuis 2012, le groupe japonais s'est considérablement insisté dans les domaines où il n'était pas très présent, pour se refaire une place de choix auprès du grand public. Sous les manettes de son PDG Kazuro Hirai, Sony a engagé des décisions drastiques, mais stratégiques pour relancer ses intérêts et se redonner une forte profitabilité surtout à son segment composant. D'où le lancement de l'emblématique robot qui se fera en janvier.

Un robot à 1500 euros

Le groupe Sony n'est pas nouveau dans le domaine de la robotique. Il y'a 11 ans déjà, le géant japonais avait produit un petit robot intelligent, ce qu'il a dû arrêter par la suite. En lançant Aibo prochainement en janvier, Sony renoue avec un domaine qu'il connaît bien. Le robot Aibo sera ainsi commercialisé et il faudra débourser 1500 euros pour en acquérir un modèle. Un abonnement de 23 euros par mois sera également adjoint.

Les caractéristiques d'Aibo

Aibo aura la particularité d'être un robot très intelligent avec de multiples facettes. Le robot chien de Sony est constitué par plusieurs capteurs et moteurs, également à la place des yeux, le robot est équipé d'écrans OLED. Le robot chien Aibo sera comme un vrai petit chiot, sautant, courant, bougeant, obéissant et interagissant avec son interlocuteur. Tout ça grâce à son puissant processeur dont le chien est également équipé. Aibo pourra interagir avec son environnement grâce à des logiciels d'intelligence artificielle.

Un compagnon culte

Le robot chien du géant japonais sera un véritable compagnon et partenaire à son propriétaire, d'où le nom Aibo signifiant "pote". Il offre plusieurs fonctionnalités. Le robot chien pourra interagir avec lui via un smartphone et même assurer la sécurité de la maison avec sa caméra intégrée. Avec ce robot chien, le géant japonais fait un grand pas dans le monde évolutif de la robotique. Il a même instauré une forme de culte notamment au Japon où un lien fort lie personnes âgées et robots intelligents.

Lundi 6 Novembre 2017 Permalien