Les Stratégies




Vendredi 19 Juin 2015

L'enseigne de prêt-à-porter lance un nouveau concept de shopping dans les chambres de l'hôtel-boutique Banks à Anvers.


Pimkie invente le fashion bar à l'hôtel
Les clientes de l'hôtel-boutique Banks à Anvers peuvent désormais faire du shopping directement dans leur chambre d'hôtel. Les vêtements proposés sont rangés dans le dressing des chambres d’hôtel et ce "mini fashion bar" propose différentes tenues comme un trench en cas de pluie, des chaussures confortables pour explorer la ville ou encore une robe pour les soirées improvisées. Les différents modèles sont sélectionnés par des blogueuses mode, en fonction de la météo, de la ville où l’on se trouve et des attractions à proximité. Ces blogueuses sont elles-mêmes régulièrement confrontées à ce type de problème lors de leurs nombreux voyages.

Les clientes peuvent essayer les vêtements proposés dans leur chambre. Et si les tailles ne conviennent pas, elles contactent le "fashion concierge" de l’hôtel pour se faire porter le modèle à leur taille. Comme pour les mini bars de boissons et de snacks, le mini fashion bar est en libre service et on règle directement auprès de l’hôtel lors du check-out. Selon le magazine LSA, " dans tous les cas, une idée maligne, susceptible de donner une belle image aux marques partenaires – Pimkie ici – en plus d’une voie de diversification intéressante pour ce qui est des canaux de distribution."
 
BFM TV ajoute : "Pimkie s'invite directement dans les chambres d'hôtel parce que c'est la cabine d'essayage idéale. Les touristes, friandes de shopping ou pas, craquent rapidement, d'autant que les prix sont accessibles, à peu près équivalents à ceux de Primark, H&M et Topshop (alors que la notoriété de la marque est moindre)."