Les Stratégies




Vendredi 16 Décembre 2016

Comme certains de ses concurrents avant lui, Microsoft cherche à s’implanter dans le secteur de la nouvelle « maison intelligente ». La société tente de développer son projet, Home Hub, pour se lancer dans la domotique.


Microsoft se lance dans la concurrence pour la maison connectée
Le projet Home Hub

Le domaine de la domotique est à son début et certains groupes comme Amazon ont lancé des projets dans ce nouveau secteur. Encore à ses débuts, ce secteur attire déjà des sociétés de grand standing qui essaient de se positionner avant ses concurrents. D’après les déclarations sur les pages internet Windows Central et The Verge, Microsoft se projette dans la création de réseaux d’appareils numériques connectés à toute la maison.

Le projet de système Home Hub est déjà en cours de développement.
En France, Microsoft n’a pas fait de déclaration à ce sujet mais les médias américains en ont fait un sujet de choix et donne les détails sur le travail en application. Le système maison devrait être intégré à des mises à jour du système d’exploitation Windows 10 et son lancement est prévu pour 2017. Ainsi la connexion pourra s’établir avec les ordinateurs possédant Windows 10. A partir d’un ordinateur sous ce système, l’utilisateur pourra contrôler à distance tous les appareils avec Windows 10. Home Hub pourrait prendre de l’avance avec Cortana, son intelligence artificielle déjà avancée sur le marché, qui utilise la reconnaissance vocale.
 

La course aux appareils connectés

La firme internationale se projette dans le nouveau secteur de la domotique comme d’autres qui, elles, ont produit des systèmes dirigés par reconnaissance vocale. Amazon a été le premier dans cette voie avec Echo, s’étant établi aux Etats Unis, en Angleterre et en Allemagne dès le début de l’année 2015. Le groupe a enregistré plus de 6 millions de ventes au cours de l’année, d’après Thomas Husson. Dans le même sillon, Google évolue avec son application personnalisable à commande vocale Google Home. Avec l’aide de l’enceinte domotique de Google, vous pourrez ouvrir de nouveaux onglets Chromecast pour demander la lecture d’un film sur une télévision.

Il ajoute que Windows apporte son innovation en créant son logiciel alors que ses concurrents travaillent sur les appareils connectés. Dans l’avenir, son système pourra être utilisé sur des fabrications de marques concurrentes et sur différentes surfaces. C’est la stratégie de Windows qui, ne fabriquant pas d’appareils numériques, exporte son systèmes sur plusieurs marques.
 
 

Vendredi 16 Décembre 2016 Permalien