Les Stratégies




Mercredi 15 Juin 2016

Offrir un prix beaucoup plus bas pour les long-courriers, telle est l’offre que réserve French Blue pour ses passagers. La compagnie vient de faire l’annonce mardi dernier de sa grille tarifaire pour sa première liaison Paris (Orly)-Punta Cana qui sera effective le 10 septembre prochain.


Low-Cost : French Blue met sur le marché les prix les plus bas pour les longs courriers
Le record des Low-cost battu

Ce sont les prix les plus bas du marché pour l’instant. Le groupe de Dubreuil offre des prix à partir de 149 euros TTC en aller simple sur ses vols reliant la capitale française à Punta Cana en République dominicaine. Les premiers vols débuteront le 10 septembre.
Toutefois à ce prix, certaines conditions sont tout de même imposées aux voyageurs. En effet à ce tarif  « basic », le passager n’a droit qu’à 12kg de bagage au maximum et l’option repas gratuit n’y est pas incluse aussi.
Par ailleurs, deux forfaits tarifaires supplémentaires sont aussi proposés aux voyageurs. Vous avez le choix entre le forfait Smart, accessible à partir de 199 euros à l’aller simple, comprenant un repas, un snack et un bagage en soute jusqu’à 23kg maximum ainsi qu’un kit confort, et le forfait Premium qui débute à 579.

En outre, la compagnie offre aussi plusieurs services tiers payants à bord comme le Wi-Fi avec des forfaits allant de 7 euros pour les 5 Mo à 50 euros pour le forfait de 40 Mo. Les services comme la livraison prioritaire des bagages à 10 euros, bénéficier de formalités expresses à 15 euros, siège à côté de la sortie à 25 euros, ainsi que d’autres options supplémentaires en plus de différents repas au menus du Chef.
Toutes ces offres et ces services au choix du voyageur laissent Marc Rochet, le président de la compagnie de marteler qu’ils sont « fiers » de cette « proposition de voyage unique en France alliant des prix inédits sur le long-courrier.»
En effet, Rochet avait promis en mars dernier à l’occasion du lancement de French Blue que sa compagnie allait proposer des tarifs sous les 10% des prix proposés par les autres compagnies actuelles.
 

Air Caraïbes « mentor » de French Blue

Les réservations de billets seront disponibles sur le site de French Blue et sur celui d’Air Caraïbes, qui mettra son code sur la totalité des liaisons assurées par French Blue. À l’intérieur de ses appareils, la compagnie a misé pleinement sur le confort. Les sièges sont pareils à ceux de grandes compagnies actuelles, et chaque passager aura son écran et une prise USB pour connecter ses appareils personnels.
La configuration des cabines est faite en rangées de 9 sièges en classe économique avec de l’espace libre entre les sièges : 32 pouces en classe économique et 36 en classe Premium.

C’est vers la fin du mois de juin que French-Blue fera la réception de son premier appareil, un Airbus A330-300. La compagnie aura à effectuer des vols vers Pointe-à-Pitre cet été sous les services d’Air Caraïbe avant de commencer à faire ses vols sur Punta Cana au mois de septembre prochain. Toujours sous les services d’Air Caraïbe il est aussi prévu que French Blue, desservira  Saint-Dominique et Port-au-Prince. Des vols vers la Réunion sont aussi prévus par les dirigeants de la compagnie.